Probleme avec un champ Reference

rabenls Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 23 avril 2006 à 13:38
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 24 avril 2006 à 13:12
Bonjour,
J'ai un probleme de remplissage d'une listbox a partir d'une combobox...
En fait le combobox sert a choisir la categorie, et le choix d'un élément de celui-ci, rempli la listbox d'une certaine maniere...

Je dois donc faire une comparaison entre le champ "NomCategorie" de la table "Categorie" et le champ "Ref_Categorie" de la table "articles". Malheureusement la valeur du champ "Ref_Categorie" est numérique, et donc la comparaison échoue a chaque fois entre un champ texte et numérique. Est-il possible de faire une comparaison vers la champ référencé et non le champ lui meme?

Une solution est de remplir le combobox avec tous les éléments (a partir d'un fichier texte par exemple), et de faire la comparaison sur le champ "Categorie" que je mettrais dans la table "articles", ca marche mais niveau logique c'est pas tres bon

Voici ma requete actuelle qui ne donne pas de résultat (normal)

"SELECT id, Marque & "" "" & Nom FROM articles WHERE ref_categorie=""" & ComboComposants.Text & """ ORDER BY Nom"

Merci d'avanc e
raben

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
24 avril 2006 à 13:12
Bonjour,

Si ref_categorie est numérique, enlève les quotes autour du cComboComposants.Text

"SELECT id, Marque & "" "" & Nom FROM articles WHERE ref_categorie=" & ComboComposants.Text & " ORDER BY Nom"

Cordialement,

Alain 31
0
Rejoignez-nous