VBA Excel Autofilter : recuperer les valeurs

mogwai12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 11:34
Klok Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 8 juil. 2003 à 13:34
Bonjour tt le monde,

Scusez pour la formulation du message, c un peu difficile a expliquer. Sous excel, lorqu on applique la methode autofilter a une ligne, chaque cellule se voit munir d une fleche. Quand on clique sur cette fleche, on voit apparaitre la liste (une listbox) des differentes valeurs que prennent les cellules de la colonne a laquelle appartient la cellule en question (pas de repetition des valeurs).
Je voudrais savoir si qqun sait comment on peut acceder a cette liste de valeur en VBA. AUtrement dit de quel objet excel s agit-il ? (g cherchce et po trouve :sad) )
Cette premiere question en amene une deuxieme. En effet, je veux acceder a cette liste de valeur car elle contient les differentes valeurs des cellules contenues dans la colonne sans doublons. La feuille que je traite contient environ 10000 lignes et quand je veux recuperer la liste des valeurs d une colonne sans doublons ca met un peu de temp. C parce que VB c interprete ? Dans ce cas comment faire pour accelerer le traitement ? Une dll ? Si oui il faut que je m y prenne comment ?

Merci dZavance pour vos réponse,

Mog

3 réponses

Klok Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
8 juil. 2003 à 12:04
regarde ta propriété value de ta cellule,
c'est un tableau qui contient toutes les valeurs de la liste
ou formula pour les formule
Florent
0
mogwai12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 12:51
Merci de ta reponse. Mais le code "maCellule.value" ne me renvoie qu'une seule valeur. Si j'essaye de l'affecter a une une variable de type Currency : "monTab=maCellule.value", g une erreur "types incompatibles". C quoi la syntaxe que t'utilise ?

@+

Mog
0
Klok Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
8 juil. 2003 à 13:34
Florent
0
Rejoignez-nous