Gestion de fichiers

tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 19 avril 2006 à 13:30
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 19 avril 2006 à 17:16
Bonjour à tous, je suis nouveau depuis hier. je n'y connais pas grand choses en visual basic.net et j'aimerais savoir comment "remplir" un tree avec le contenu de l'explorateur windows. J'ai vu que certaine personnes avaient carrément reproduit cette application. en ce qui me concerne, je voudrais juste pouvoir créer un tree et garder la même arborescance que l'explorateur windows..
Merci à vous et bonne journée!! ;-)

4 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 avril 2006 à 16:28
?????????"remplir" un tree avec le contenu de l'explorateur windows???????????
qu'appel tu un tree????

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
0
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 avril 2006 à 17:00
J'imagine en avoir fait rire plus d'un avec mes explications qui laissent à désirer... J'en suis désolé. En réalité, je découvre cet aspect de développement depuis deux jours seulement, et je dois dire que je patauge un peu;-).


Je vais tenter d'être plus précis : je souhaiterais développer un mini explorateur windows sous visual basic.net. J'entends par "tree" la commande "tree view" (ou quelquechose comme ça lol). Je sais, ça ne vous avance pas beaucoup ..


L'idée qui me plairait, serait de pouvoir naviguer dans ce gestionnaire de fichiers de la même façon qu'avec l'explorateur windows (apparence similaire).


La brique logicielle que je dois développer a pour but de convertir des fichiers au format RINEX en CGGTTS...


Voilà pourquoi il serait plus agréable pour les utilisateurs de pouvoir avoir tout sur la même fenêtre ( "explorateur" + "Convertisseur").


J'espère avoir été un peu plus clair que tout à l'heure. Merci en tout cas pour votre indulgence ;-) ;-) ;-).


Bonne soirée Polack77

TiDjool.
0
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 avril 2006 à 17:01
J'imagine en avoir fait rire plus d'un avec mes explications qui laissent à désirer... J'en suis désolé. En réalité, je découvre cet aspect de développement depuis deux jours seulement, et je dois dire que je patauge un peu;-).


Je vais tenter d'être plus précis : je souhaiterais développer un mini explorateur windows sous visual basic.net. J'entends par "tree" la commande "tree view" (ou quelquechose comme ça lol). Je sais, ça ne vous avance pas beaucoup ..


L'idée qui me plairait, serait de pouvoir naviguer dans ce gestionnaire de fichiers de la même façon qu'avec l'explorateur windows (apparence similaire).


La brique logicielle que je dois développer a pour but de convertir des fichiers au format RINEX en CGGTTS...


Voilà pourquoi il serait plus agréable pour les utilisateurs de pouvoir avoir tout sur la même fenêtre ( "explorateur" + "Convertisseur").


J'espère avoir été un peu plus clair que tout à l'heure. Merci en tout cas pour votre indulgence ;-) ;-) ;-).


Bonne soirée Polack77

TiDjool.
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 avril 2006 à 17:16
Pour recup les fichier / répertoire tu peut utilisé la commande dir ("Disque\dossier\fichier.extension",paramétre) pour avoir la suite des fichier / dossier juste dir (sans paramétre) tu affiche tout cas dans un forms et tu définie les actions sur clik ou double click (afficher les fichier par exemple).
Tout cas ce n'est que de la théorie je n'ai pas VB sous la main mais ca devrais aller.

Par exemple :
Private Sub test()
Dim Temp As String
Temp = Dir("C:\*.*", vbDirectory)
Do While Temp <> ""
Debug.Print Temp
Temp = Dir
Loop
End Sub

Cette fonction vas écrir dans la fenaitre d'execution tout les dossiers contenu dans c:\

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
0
Rejoignez-nous