Imporant dabagrid

Résolu
zeyneb_usk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 19 avril 2006 à 13:42
cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 19 avril 2006 à 20:53
salut a vous tous
jé un probleme avec datagrid;le problement est le suivant
jé un tableau de 14 champs et quand le grid affiche les donnée ,le tableau sera trés long
ce que je veux un code pr retourner a la ligne au niveau de datagrid
comme en trouve ds les propriétes de text multiline c la méme chose
mais jé pas trouver ds le grid cette propriéte donc il me reste qu'a trouver un code pr faire sa
et je vous remercier d'avant tt ce qui méme si lu mon prob

1 réponse

cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
19 avril 2006 à 20:53
Ok voila un exemple
Je suppose que tu as un grid avec 4 colonnes
les colonnes de ton grid commence de 0 à 3
Tu dois placer ce code dans l'évenement keypress de ton grid
J'ai constaté que lorsqu'on valide dans le grid c'est arrivé à la dernière colonne que l'évenement KeyPress se déclenche.
Donc les variables P et Z sont respectivement pour récupérer la colonne dans laquelle tu te trouves et la ligne ssur laquelle tu es.
Donc si tu veux aller sur la ligne suivante tout en restant sur la première colonne applique ce code , si tu veux rester sur la même ligne applique le code entouré d'astérisques et masque celui qu est au dessus.
J'espère t'avoir aidé. Tien moi au courant

Private Sub DBGridGeneraux_KeyPress(KeyAscii As Integer)
dim P as integer
Dim Z as integer

P = DBGridGeneraux.Col
Z = DBGridGeneraux.Row
DBGridGeneraux.Row = Z + 1
'****DBGridGeneraux.Row = Z****
DBGridGeneraux.Col = 0
End Sub

VISSO
3
Rejoignez-nous