Multichoix dans base de donnée

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 19 avril 2006 à 08:04
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 19 avril 2006 à 10:15
Bonjour tt le monde,

J'ai une problématique que je ne n'arrive pas à résoudre de manière propre dans une base de données. Je développe une application sous VB6 pour gérer les clients de mon père. J'ai pas mal de documentation sur les BDD acces et le pilote microsoft jet mais je n'arrive pas à trouver comment faire proprement un champs dans une table qui autorise plusieurs choix.

Je m'explique : j'ai un champs dans qui est relié dans ma table CLIENT à une autre table PRODUIT. Je voudrais avoir la possibilité de selectionner plusieurs choix de ma table dans ce champs...

Si vous avez une solution...
Merci d'avance.

Fiko ;-)

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 08:12
salut,
la table CLIENT et PRODUIT doivent être liées par une table associative (genre ACHETER) pour ID un numéro de commande (par exemple), et tes clef primaires Cli et Prod en clefs étrangères.

tout çà si ta question veut bien dire "un client peut acheter 1,n produits"
comment faire proprement un champs dans une table qui autorise plusieurs choix, c'est pas si clair

++
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
19 avril 2006 à 10:15
J'ai le don de poser des questions pas clair :
En fait, je veux réaliser une liste de choix dans un champs (CheckBox).... qui est lié à une table PRODUIT (qui elle même est susceptible d'évoluer). Donc la liste de choix doit évoluer avec la table PRODUIT. Peut être que tu as déjà répondu à ma question.
Si c'est le cas, comment exploiter ce champs avec VB ?

Peut être que c'est plus clairt maintenant. Merci encore

Fiko ;-)
0
Rejoignez-nous