Vb.net et vb 2005

cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 16 avril 2006 à 06:13
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 17 avril 2006 à 10:01
bonjour a ceux qui sont debout

je voudrais savoir ,avant d'acheter le livre, la difference entre vb.net et vb 2005

merci

7 réponses

VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
16 avril 2006 à 11:44
.net (2002-2003) repose sur le .net framework v1 et v1.1 et 2005 sur le framework v2.0
voila l'une des grandes differences, .net2 est surtout amélioré au niveau securité (des trucs genre "cryptage" de variable en memoire pour eviter l'accès par d'autres programmes,...)

vb 2005 et plus interoperable (j'aime bien ce mot :p) avec d'autre "logiciel" (j'ai pas trouvé d'autre mot)surtout avec sql serveur 2005

reduction du temps de codage phenomenale :
j'avais fais une appli en vb6, une gestion de film,(~700 films (att : que du legal pas de divx) + acteurs ..., un truc assez consequent) , je me suis dis je vais la passer à .net (à l'epoque .net v1, le debut), mais j'avais pas trop accroché car carement differents de vb6, donc j'avais laché l'affaire...
En 2005, à la sortie de .net2, je me suis dis aller on va pas rester sur un echec, donc
j'ai migrer ma base de donnée vers sql server 2005 (demande un peu pratique) une fois chose faite je me suis dis, maintenant faut passer à VB 2005, et là trop trop simple, mon code fais seulement 10 lignes, ya des assistants de partout, l'assistant "base de donnée" se chargent de créer les labels, les txtbox, boutons, et tous ça en style xp en encore + beau => 10minutes (pour la totale migration+ prog), bon ok plus de plaisir à coder mais c'etait pour te montrer les possibilitées

si d'autre s'y connaissent +, ils peuvent rajouter des choses...

moi je prendrais un bouquin VB 2005

a+
VBSorcier
0
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
16 avril 2006 à 19:14
merci a vbsorcier pour les renseignements

as tu des references sur un bouquin valable avec des exemples si j'ai un point de depart apres je me debrouille toujours

merci
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 21
16 avril 2006 à 19:27
Si tu veux un excellent livre sur .net je te conseille Au Coeur de Visual Basic .Net de notre cher Richard Clark.
Tu trouveras surement un lien dans la section Livre de vbfrance.

Attention c'est pas pour le framework 2.0 mais à posséder absolument
http://www.c2i.fr/press/default.aspx
0
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
16 avril 2006 à 19:37
non je n'ai pas de references, mais ya toujours les bouquins "Microsoft Press"
ils sont très bien fais, super pedagogique, prix : ~40?, généralement il ya 1 CD avec des exemples

bon j'ai fais une recherche express .... (car ca m'interresse aussi :p)
va voir la dessus (en anglais)

http://www.microsoft.com/learning/books/product.asp, les differents catégories de bouquins de ms press
(balade toi sur les <> pages)
http://www.microsoft.com/mspress/findabook/list/title.asp 'liste de tous les livres ms press avec auteur, ISBN,...

relatifs VB 2005 (extrait de la liste si dessus) :
- Programming MS VB 2005: The Language
http://www.microsoft.com/MSPress/books/7211.asp
- MS VB 2005 : Step by Step
http://www.microsoft.com/MSPress/books/7653.asp
- Introducing MS VB 2005 for Developers
http://www.microsoft.com/MSPress/books/7169.asp

si tu en achete un, fais signe pour savoir si il est intéréssant...

a+
VBSorcier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
16 avril 2006 à 19:43
bon c'est des reference en anglais mais en francais ca existe aussi, les memes existe
c'est juste que le site par defaut de MS est pour les US

moi j'en ai un c'est "MS C#.net : Etape par etape" (2003)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
16 avril 2006 à 21:31
salut,

tout pareil que tout le monde !
j'ai fait mes début en VB6 et suis passé très rapidement à .Net.
j'ai tenter la Beta Experience de VB8 sans hesitation et aujourd'hui je suis bien content de ce choix.
pour la vitesse de programmation, y a pas photo. les assistants sont nombreux et complets et je trouve l'EDI beaucoup plus performant et plus stable.
pour les bouquins, je renouvelle le conseil de Willi : maître Clark !!!
c'est lui qui m'a fait comprendre pleinement la notion d'objet, parceque c'est bien beau de connnaître la définition mais il faut pouvoir percevoir les subtilités de sa mise en oeuvre et pour ça les meilleures lignes que j'ai lues sont celles de Richard Clark !
maintenent je n'achète plus que des bouquins de chez MS Press. certains sont assez cher mais ils sont tellement complets !
je n'ai pas été convaincu par les "Step by step" que je trouve trop généralistes.
mais j'ai toujours sur mon bureau la bible de Francesco Balena : le manuel de référence de VB 7. et j'attend avec impatience la traduction du suivant.
il t'en coûte 60? mais pour moi c'est le plus exaustif. il y a les équivalents pour le Framework, pour ADO... je n'ai plus en tête le nom des auteurs et les titres mais ça se trouve très facilement.

pour conclure je te dirais ce que j'ai ressenti en passant à .Net : "ce qui était simple devient compliqué, ce qui était compliqué devient simple" et dans une certaine mesure c'est encore plus vrai avec la version 8 !

[ Dalida ]
<HR>


pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 avril 2006 à 10:01
Bonjour, à tous.

Moi, je conseil le bouquin de Patrick Smacchia
Pratique de .NET 2.0 et de C# 2.0

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841773396/403-4516177-7498859

Je programme en Basic, mais je trouves très clair, il aborde quasiment tous les points du framewok, c'est d'un excellent niveau.

Je n'ai jamais vu de critique sur ce livre.
J'ai tellement été satisfait de la version 1 que j'ai acheté la version 2 en precommande.
Et j'en suis en plus satisfait, car maintenant l'asp y trouve sa place.
ASP 130 pages


Pour vous faire une idée, voici quelques pages et la toc.

Bonne lecture, et vous serez pas deçu.

Pour VB 2003, Je conseille le livre de Richard Clark, malgré qu'il ne touche pas de mémoire à la partie ADO.NET, il en faudra un autre pour cette partie tres intéressante. De meme il ne touche pas à ASP.Net.

Pour VB 2005, les livres ne sont pas encore trop sorti.
0
Rejoignez-nous