Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus

Résolu
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 16 avril 2006 à 04:03
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 avril 2006 à 20:33
Bonjour,

J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour que les fichiers HTM et HTML s'ouvrent avec mon application plutôt qu'avec IEXPLORE.EXE. Le problème c'est que mon application, lorsque je clique sur un fichier HTML, ne sait pas quoi ouvrir. Le WebBrowser n'affiche rien. J'ai cru que lorsque l'on clique sur un fichier son chemin d'accès (C:\Program Files\MonFichier.html) était envoyé comme argument à l'application associée à ce type de fichier. Donc j'ai esseyé de prendre en charge l'argument en utilisant Command.

Exemple dans form load :

WebBrowser1.Navigate Command

Mais ca ne fonctionne pas. Savez vous comment ca marche tout ça? Comment les logiciels que nous utilisons font pour savoir quel fichier ouvrir lorsqu'on clique sur un type de fichier qui leur est associé?

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.. c'est assez urgent et je commence à paniquer allègrement...

[Black]Radio/Black[Red]Head/Red[Yellow]4/Yellow[Green]Ever/Green

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 avril 2006 à 07:28
woups, presque
WebBrowser1.Navigate2 replace(Command,chr$(34), vbnullstring)
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 avril 2006 à 07:27
salut,
pourtant çà devrait aller...
WebBrowser1.Navigate2 Command
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
16 avril 2006 à 07:33
Ah!! C'est ca! Les maudits " !!! En plus, je les voyais tout ce temps là... parce que je me faisais un msgbox command pour voir ce que j'avais comme argument... mais j'avais pas pris conscience des apostrophes.... Merci beaucoup!

Au cas ou, tu s'aurais pas comment faire pour faire en sorte que mon application devienne le fureteur par défaut? J'ai windows XP avec IEXPLORE.EXE et il est vorace quant à son monopole...

[Black]Radio/Black[Red]Head/Red[Yellow]4/Yellow[Green]Ever/Green
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 avril 2006 à 09:53
umm, si j'ai bien compris ta question, ton appli doit être référencée ici :
HLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
16 avril 2006 à 19:21
HLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ c'est pas un chemin de disque dur ça n'est-ce pas? Ça ressemble plutôt à la base de registre (même si j'y connais absolument rien) mais je suis allé voir dans regedit et je ne trouve pas ce chemin. Et même si je le trouvais, je ne s'aurais pas comment y référencier mon appli... Bref, je vais faire quelques recherches pour savoir s'il n'y a pas du code vb qui pourrait faire ça tout seul. Merci de ton aide , on se trompe pas en venant sur vbfrance.

[Black]Radio/Black[Red]Head/Red[Yellow]4/Yellow[Green]Ever/Green
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
16 avril 2006 à 19:36
Bon j'ai découvert que HLM veut dire HKEY_LOCAL_MACHINE... donc finalement j'ai effectivement ce chemin dans ma base de registre et j'ai trouvé comment modifié le fureteur par défaut. En effet, je change la valeur de "StartMenuInternet" pour le nom de l'exécutable que je veux. Mais cet exécutable doit être référencié dans "StartMenuInternet". J'en suis rendu là.. (Je me doute que tu sais bien comment tout ca fonctionne mais j'explique ma démarche pour ceux qui ni connaissent rien et qui sont susceptibles de lire ça)

[Black]Radio/Black[Red]Head/Red[Yellow]4/Yellow[Green]Ever/Green
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 avril 2006 à 20:33
je peux te copier "un bout" de code d'un module si besoin (lecture de cette fameuse clé).
sinon pour écrire dans le registre, il y a des modules tout fait...
tu peux aussi jeter un oeil dans ma classe "configuration matérielle", çà peut te donner des pistes assez claires (j'espère)
++
0
Rejoignez-nous