PB VARIABLE

wx Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 14 avril 2006 à 19:38
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 avril 2006 à 20:26
salut à tous,

J'ai un pb avec un code que j'ai créé qui fonctionnait bien avant.
j'ai voulu le modifier et ca fonctionne plus.
j'utlise la code : lecteur= App.path.
et lecteur avait pour valeur : "c:\perso\instal\divers\truc"
maintenant la variable donne : "c:\perso\ins~\div~\tru~
en fait le prog met le caractère générique ~ pour remplacer une chaine de caractère.
Comme je récupère le chemin d'accès, ca plante par la suite.
Je suis sous VB5.
Ca vient de VB, une option à modifier, ou du système d'exploitation ???

Merci pour vos réponses

WX

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2006 à 19:50
Salut
Les tilde ~ sont utilisés dans les noms de répertoire et fichier qui sont trop longs, en mode 8.3, c'est à dire 8 caractères pour le nom et 3 pour l'extension. C'est le nom compatible DOS.
D'où vient ce chemin ? de App.Path ? bizarre, surement dû à VB5 et/ou à ton Windows (quelle version ?)
Normalement, ce format est quand même reconnu sous Windows.

Je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Regarde dans ton Windows, s'il existe un WinVer : Ce programme permet de dicter les règles de fonctionnement de Windows avec les programmes 16 bits. Essaye de faire un Click-Doit sur le VB5.EXE et regarde s'il parle de WinVer ou de compatibilité de version antérieure.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 avril 2006 à 20:26
As-tu essayer de redémarrer VB ou Windows ?

Il arrive qu'après un petit plantage ou pour une raison inconnue Windows permet les pédales et se mélange les formats de chemin.
En général redémarrer le programme quelqu'il soit suffit à resoudre le problème. Au pire, un redémarrage propre de windows peut aider.

PS : Pour les connaisseurs désactiver les nom de chemin courts sur les partitions NTFS, n'a résolu qu'en partie le problème sur mon poste. Le phénomène existe toujours mais est beaucoup plus rare.

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous