Comment recuperer un champ ou un nombre d'insert dans une base MSQL ?

cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 14 avril 2006 à 19:47
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 14 avril 2006 à 20:34
Bonjour à tous, bon en fait ma question est dans le titre, je tourne en rond.
Je me connetce à ma base de données MSQL, j'arrive à lister les tables, à inserrer, mais comment faire pour recuperer par exemple la valeur d'un champ nommé PSEUDO dans une table ?
exec_requete "SELECT * FROM membres"
Form1.Label1 = rs.RecordCount

RS.Record me donne -1, ??? pas moyen d'avoir par exemple l'equivalent php d'un mysql_numrows ?

Et pas moyen nom plus d'avoir un mysql_resull ? je veux dire par exemple si je voulais connaitre le pseudo d'un membre à un certain endroit, je vais comment pour aller lire le contenu du champ et le recuperer ?

J'utilise un code sources ADODB de ce site.

Merci de votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2006 à 19:56
Salut
Tout se passe dans les requètes SQL.
Il faut absolument respecter les minuscules/majuscules des noms des tables et des champs
Si les champs comportent des espaces ou des caractères accentés, il faut les encadrer avec des crochets [ et ]
Exemple :SQL "Select PSEUDO, [son prénom] From [ma table à moi] Where PSEUDO 'toto'"
monRS.Open SQL, maConnexion, adOpenStatic, adLockReadOnly

Normalement, RecordCount renvoie bien le nombre de résultats correspondant. S'il donne -1, c'est qu'il n'a rien dû trouver.

Charge n'importe quelle source qui parle de ADODB et tu sauras comment relire les résultats récupérés par la requète + ADODB en recherche dans le forum

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
14 avril 2006 à 20:34
Non, rien à faire. Je vais continuer mes recherches, je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
0
Rejoignez-nous