Macro vb pour word

darkweaver87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 14 avril 2006 à 11:47
darkweaver87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 14 avril 2006 à 13:10
Bonjour tout le monde,

Je suis stagiaire pendant trois mois en vue d'obtenir mon DUT Informatique.
Je dois développer un logiciel pour quelqu'un qui doit lui permettre de faire des recherches sur des mots clés ...
J'ai donc conçu une application en PHP qui fait ceci.
Seulement, le client veut conserver son rapport word d'origine et donc générer une base de données à partir du word.
Etant un fichier propriétaire, j'oublie le C/C++.
J'éxecute donc une macro à partir de PHP qui me permet de transformer le fichier doc en un fichier texte contentant de l'html car il veut conserver sa mise en forme.
Jusqu'à présent ça avançait bien sauf que maintenant j'ai un gros problème.
Voilà je vous expose mon problème : comment convertir via une macro un tableau word en HTML sachant qu'il est possible qu'il ait des cellules fusionnées (car sans c'est je ne posterais pas ce message).

Donc ben toute idée est bonne à prendre pour moi ...

Merci d'avance ...

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
14 avril 2006 à 12:26
Bonjour

Pourquoi ne pas avoir enregistré le document Word au format HTML au lieu de texte : en VB ou VBA en enregistrant la référence à Microsoft Word xxx Object library.

WordApp.ActiveDocument.SaveAs FileName:="c:\...", FileFormat:=wdFormatHTML
0
darkweaver87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
14 avril 2006 à 13:10
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu ...
Ben en fait c'est que le client a Office 97 et l'enregistrement du document au format HTML ne rend pas trés bien ...
Il m'a dit dés le départ que c'était pas beau et qu'il voudrait que je lui développe quelque chose qui fait la conversion ...
C'est sur que question tableaux c'est pas mal et il y aurait juste un border=1 et style="border-colapse: colapse;" pour rendre la chose plus jolie ...
mais je n'ai pas leur code pour convertir les tableaux ... malheureusement ... d'où mon problème ...
Pour le reste ma macro rend pas trop mal :
- toutes les polices et tailles sont respectées (contrairement à Word 97 pour les tailles)
- les paragraphes sont clairement définis et alignés comme il faut
- les liens et ancres sont pris en compte
- ...
Il me reste à développer les modules pour les images, les listes, et ces chers tableaux ...

Donc voilà pourquoi je n'enregistre pas en HTML

Merci quand même du conseil ;)
0
Rejoignez-nous