Probleme creation de forum

cs_ghyslain Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 13 avril 2006 à 02:53
cs_ghyslain Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 13 avril 2006 à 19:06
j'essais donc de faire un forum facon phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux pouvoir cliquer sur un sujet et que sa me mette le message de se sujet mais je ne vois pas comment quand je cree un lien (le sujet) je peux le faire corespondre a un message precis.?

j'ai penser me servir de l'id pour faire correspondre le sujet au message mais je sais pas faire.

merci d'avance

2 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
13 avril 2006 à 10:29
salut

effectivement tu peux te servir de l'ID du message

le lien pour y acceder : [sujet.php?showtopic=<?php echo $sujet_id; ?> Voir le sujet]

et dans sujet.php

<?php
$_sujet_id = $_GET['showtopic'];

// ... requete pour recuperer le message de cette ID
?>

bonne continuation !
0
cs_ghyslain Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
13 avril 2006 à 19:06
Merci bcp mais tu n'aurais pas un tutoriel qui va avec car balancer comme sa je vois pas trop quoi faire de ses lignes de code.

comment sait on que l'on prend l'id du sujet sur lequel on clique et pas un autre, en gros je vois pas si a chaque nouveau sujet il faut que j'ai préalablement crée plein de page ou 1 feuille suffit jeuste en la modifiant a chaque appel
0
Rejoignez-nous