Meler deux base pour un débutant

lesfabuleux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 15:09
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 14 avril 2006 à 09:37
Bonjour, j'ai un sacré chantier devant moi, et je ne sais pas du tout comment faire...

Je vous explique :
Sur ma page d'accueil, j'ai en "une" la photo d'un artiste et dessous, deux trois mots pour donner ses news (qui peuvent changer)
Cet artiste doit changer régulierement, donc la photo aussi.
Et il faut qu'on puisse rajouter un artiste de temps en temps, car ce ne sont pas toujours les même qui tournent.

J'ai pensé m'y prendre comme ça :
Faire une table avec
"Nom de l'artiste" et "adresse de sa photo" comme ça, on peux rajouter un artiste via un formulaire.


Est-il possible de faire un formulaire avec un check box ou on coche le nom du bon artiste, et dessous, un textarea ou en écrit un commentaire, et tout ça alimente une base qui serait "une de l'accueil" ou on retrouve :

Nom de l'artiste
adresse de sa photo
commentaire à afficher dessous

Et comme ça, sur ma page d'accueil, je fais un sctipt qui va lire cette base, afficher le nom, afficher la photo et afficher le commentaire.

Est-ce, d'après vous, une bonne manière de précéder ?
(Il me reste encore à comprendre comment on fait pour stocker une image dans un dossier via un parcourir....)

Merci de vos avis et de votre aide.

LF.

1 réponse

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
14 avril 2006 à 09:37
Salut,

Je ne comprend pas trop le coup de la checkBox.....

Une zone de saisie pour mettre le nom de l'artiste ou un Menu déroulant si tu connais a l'avance les artistes que tu voudras mettre dans un mois .
Parce que un checkBox, si tu as 30 artistes il faudra 30 checkBox (pareil pour un bouton radio)

Sinon je pense que le reste est une bonne idee....si le formulaire est accessible uniquement par toi (sinon n'importe quel internaute pourrait ajouter un artiste+photo+commentaires)

A+
Bonne chance !
Cbil
0
Rejoignez-nous