Retour a la ligne des tableaux [Résolu]

Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
- - Dernière réponse : cs_nlh
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
- 12 avril 2006 à 14:13
bonjour, bonjour,



voila je suis désolé, c'est pas vraiment une question PHP, mais plutot HTML...

en général je n'ai recu que des bonnes réponse sur ce forum.. alors je ne vais pas m'embeter à m'inscrire ailleur..



voila mon probleme (trés simple):



j'ai ce code html :

<hr size="2" width="100%">1


2


3


4


.

.

.etc ... pendant une quarantaine de fois

<hr size="2" width="100%"> et ce code ci :

<hr size="2" width="100%">
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9433
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
3
Merci
Bloc1

bloc2

bloc3

dans ta css :

#conteneur{
width:500px; //par exemple, ici 500 pixels
}
#conteneur div{
float:left;
width:200px;
}

tu verras que le troisième bloc sera positionné en dessous des deux autres, sur la gauche.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Messages postés
1218
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
4
0
Merci
fais des tables imbiquées à mon avis

<table width='10%'> // par exemple
----, ...</td>

</td>

<td>
// par exemple
----

...

</td>
...
</tr>
</table>
Commenter la réponse de sidf
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
1
0
Merci
non justement j'aimerai eviter ca... ca voudrai dire que ceux qui ont
un grand ecran vont se retrouver avec des cellule toute elargie... non
il faut que j'ai une celule proportionnée... en fait il faut que ca
soit exactement comme avec les images...

lol



merci de ta réponse
Commenter la réponse de cs_nlh
Messages postés
9433
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
Salut,

utilise plutôt des
pour ça, avec un float:left pour chacun d'eux dans le style. Bref en gros faut apprendre la base des CSS, ça sera meilleur que des tableaux.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
1
0
Merci
j'ai essayé aussi les float... ca marchai pas..



"Bref en gros faut apprendre la base des CSS, ça sera meilleur que des tableaux."



C'est a dire.? qu'es que je pourrai faire avec des css.? pour avoir des tableaux positionés de la sorte.?
Commenter la réponse de cs_nlh
Messages postés
9433
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
Bah pas des tableaux, des
qui sont des boîtes, avec un float ça va tout seul, suffit de définir un bloc conteneur qui prend la largeur de ton écran, ensuite tu mets des div dedans avec des float, et ils seront automatiquement positionnés.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Messages postés
10843
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17
0
Merci
Hello,

pas la peine, tu crées un style sur tes tableaux avec display:inline
Par exemple (là ça le fait pour tous tes tableaux hein lol) :
<style>
table {
display:inline;
}
</style>

idem pour les images.
Commenter la réponse de malalam
Messages postés
9433
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
Ouais mais c'est crade... les tableaux ne sont pas fait pour faire ce genre de trucs.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
1
0
Merci
yeah on progresse lol...



deja le

<style>table {display:inline;}</style>



fait exactement ce que je veux.. mais uniquement sous IE.. sous mozilla ca fait un truc tout bizar...



merci de vos réponses
Commenter la réponse de cs_nlh
Messages postés
10843
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17
0
Merci
en fait, par "pas l peine", je répondais à la 1ère réponse de Sidf...lol...mon msg a mis du temps à arriver apparemment ;-) Suis d'accord pour les div.
Mais div display inline...avec un clear both peut-être.
Commenter la réponse de malalam
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
1
0
Merci
ok...



vous pourriez me faire un petit exemple.. (j'ai aucune idée de comment ca marche avec les div )



c'est compatible avec ie et mozilla.? et les autres.??



merci encore pour vos réponses
Commenter la réponse de cs_nlh
Messages postés
93
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007
1
0
Merci
perfect!! merci!!!!!
Commenter la réponse de cs_nlh