Le Raton Laveur
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 4 février 2006StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008
-
9 avril 2006 à 18:23
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
-
10 avril 2006 à 16:30
Voila mon problème:
sur mon site http://jojoratonlaveur.free.fr je voudrais que l'arriere plan change au file de la journée. Niveau code j'ai bien compris le systeme de getHour mais le problème n'est pas la. le probleme c'est que je met mes images différentes dans ma bibliothèque mais je veut pas les mettre dans le flash pour éviter d'avoir un site de 400 Mo. Je veux pas faire de loadMovie car l'image apparaitra trop tard. Y a til un moyen que flash des son lancement sélectionne l'image à afficher ?
Je sais mon explication est pas très claire. En fait je ve loader sans chargement...
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 9 avril 2006 à 18:43
tu peux pas loader sans chargement...c'est contradictoire! Comment on appelait ça à l'école...une superbe figure de syle...A qqch je crois...
Bref, si tu mets la bonne image dans ton anim...ben avant que ton anim s'affiche, il faudra qu'elle se charge!
Alors plusieurs possibilités:
tu fais 4 animations avec 4 images de fond différentes...pas pratique pour les mises à jour du site, mais bon, tu fais la sélection de l'anim en PHP.
tu passes par un loadMovie (ou plutôt MovieClipLoader) et tu charges...tu peux charger l'image avant d'afficher toute l'animation si tu veux pas que l'image de fond apparaisse après le reste...ça prendra pas plus de temps que si l'image était dans ta bibliothèque!
Si j'avais à faire ça, j'opterais pour la solution 2!
cs_cbil
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 20081 9 avril 2006 à 19:18
Salut
Vu que tu veux que ca change d'image : pendant le chargement de l'image tu laisse l'ancienne, et à la fin du chargement de la nouvelle image, tu l'affiche , comme ca l'internaute ne verra pas de lourd changement coté graphique........
pour un chargement dynamiquement, je te conseil d'utiliser le xml pour le choix des images : genre en parametre : le lien de l'image + l'heure d'apparition de l'image.....
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 9 avril 2006 à 20:38
Lors du chargement (sans image de fond)
Tu charge en plus de l'animation (en tout premier même) l'image qu'il te faut en fonction de l'heure
Ainsi une fois charger tu n'affiche pas l'image tout de suite car la le chargement du swf commencera.
Vu que je doute que cela puisse marcher tu peux alors passé par un swf qui apelera ton site.
Soit un swf vide qui commence par charger l'image de fond en fonction de l'heure, puis une fois celle ci chargé tu charge le swf principale dans celui ci.
LoadMovie n'est plus vraiment le mieux actuellement, mieux vaut choisir MovieClipLoader (beaucoup plus d'information sur le chargement)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 9 avril 2006 à 23:53
Salut
Le plus simple (a mon avis :)) :
faire le préchargement ded ton site dans un sequence, ave cun jolie barre de chargement ... (tuto ici)
puis des que le chargement est fini au lieu de passé tt de suite a ton site, ben tu charge ton img en fonction de l'heure, et une fois cette dernière chargé, ben tu passe a ton site ...
Just eun p'tit truc pour BlackNight, MovieClipLoader n'est qu'une class soujacente a MovieClip, donc quand tu dis que loadMovie n'est plus le mieux actuellement , c une erreur, loadMovie et tjs la seul et unique maniere de charger un swf ou img externe, juste MovieClipLoader rend plus simple le chargement pour les newbe, mais sinon c le mm principe qu'un chargement classique, puisque moviecliploader fait la mm chose que mon tuto (voir lien plus haut), a savoir un onEnterFrame (ou setInterval pour le coup je sais plus) qui verifie l'etat du chargement via MovieClip.getBytesTotal et MovieClip.getBytesLoaded ...
Enfin c pas tres grave tt ca, mais quand mm ;)
Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net - kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur
merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 10 avril 2006 à 08:38
Exact mais on accède a bien plus d'information que sa (d'ou l'intéret de celui ci) :
onLoadComplete
une fois le chargement terminé (uniquement le chargement, pas la lecture)
onLoadError
En cas d'erreur lors du chargement
onLoadInit
Une fois les actions de la première frame du clip éxécuté
onLoadProgress
Lors du téléchargement
onLoadStart
Lorsque le chargement démare.
Bon de toute façon il m'arrive moi même d'utiliser encore loadMovie.
Mais par exemple sur le forum que j'avais démarer avec l'aide de Cortoh :
http://blacknight91.free.fr/Test/ J'utilisais MovieClipLoader pour charger les avatars un a un.
Pour revenir au sujet, la méthode la plus simple est celle de _benjy mais va alourdir ton swf.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 10 avril 2006 à 14:59
Salut
C pas que t'accede a plus d'info, c qu'elle te son simplifier, via des evenements ...
ton onLoadComplet c la mm chose que getBytesLoaded = getBytesTotal.
idem pour les erreurs qui son géré avec des catch, le progress quand a lui c le onEnterFrame qui envois l'evenement de progression et bien sur le start c des que la communication avec le fichier et faite, cad lorsque getBytesLoaded > 0
Donc j'suis ok c plus facile pour un newbe avec MovieClipLoader, mais bon l'un dans l'autre c la mm chose, donc vraiement j'y tiens, fo pas dire que ca mieux que le loadMovie, c'est un addon au loadMovie ;)
++
Composants Flash8 :
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur
merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...