Dupplication de form

Résolu
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 avril 2006 à 16:32
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 avril 2006 à 17:48
Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis pour comprendre comment ça marche la dupplication de form :
Voici mon code :

Private Sub LoadNewForm()
Dim frmNewForm As New frmAdminBDD ' frmAdminBDD => form
Load frmNewForm
frmNewForm.Show
End Sub

Avec ça j'arrive à duppliquer ma form mais je n'arrive pas à disinguer 2 frmAdminBDD dans mon code.
Par exemple si je veux décharger une de mes form, je n'arrive pas à lui spécifie laquelle... Comment faire ?
Si quelquun à une solution,chui preneur.
Merci d'avance.

Fiko ;-)

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 avril 2006 à 17:26
Tu pourras les distinguer via leur propriété Tag par exemple : Cette propriété sert à ... ceux que tu veux. Tu peux y mettre la valeur que tu veux : Un compteur sur le N° de form par exemple, via une petite variable statique.
Ca donnerais ca :

Private Sub LoadNewForm()
Dim frmNewForm As New frmAdminBDD
Static frmTag as long

Load frmNewForm
frmNewForm.Show
frmTag = frmTag + 1
frmNewForm = frmTag
End Sub

Et pour décharger la n ième form, un truc du genre ...
sub UnloadForm(n as long)
Dim F As Form

for Each F in Forms
If F.Tag = n Then
Unload F
Exit Sub
End If
Next
End Sub
3
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
5 avril 2006 à 17:48
Super merci. Il me manquait en fait le : for Each F in Forms

Fiko ;-)
0
Rejoignez-nous