RÉVISION DE LA LOI D'OHM

xetrix - 17 févr. 2013 à 10:47
 Micoute - 19 févr. 2013 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54946-revision-de-la-loi-d-ohm

Bonjour Xetrix,
Effectivement si P U * I, il en découle que U P / I et I = P / U, pourquoi réinventer la roue ?Et bien entendu R U carré / P, sinon R serait égal à U carré, car R / R 1

Je vous prie de bien vouloir excuser ma confusion.
Bonjour MICOUTE,
Bien sûr que l'on peut tous faire des erreurs, moi le premier.
mais je ne suis pas d'accord avec 2 formules :
pour l'intensité de courant I: la 1er formule je mettrais I = P / U
de même pour calculer la résistance R : la 3ieme formule je mettrais R = U carré / P
sur mon premier commentaire c'était sur le code à priorie qui correspondait pas au formule lesquelles etaient bonne.
voila,ce que je peut en dire.
bonne journée
Bonjour Xetrix,

n'étant qu'un simple humain mortel, je suis capable d'erreur, donc je vais vous donner les formules que j'ai apprises.

pour calculer la différence de potentiel U entre 2 bornes, nous avons 3 possibilités

U = R * I
U = racine carrée de P * R
U = P / I

pour l'intensité de courant I, nous avons aussi 3 possibilités
I = U / P
I= racine carrée de P / R
I = U / R

de même pour calculer la résistance R traversée par un courant I avec une tension U et d'une puissance P, 3 possibilités aussi

R = P / I carré (I*I)
R = U / I
R = U carré / R (U*U)

et pour finir, pour calculer la puissance, idem

P = U * I
P = R * I carré
P = U carré / R

Voila, j'ai détaillé un peu, car je souhaite que ce message s'adresse à tous !
Merci de votre compréhension.
Bonjour, Merci pour l'exemple de code de ce programme, qui ma permis de connaitre le control: TabControl.
Je ne suis pas OK avec le calcul dans le choix 2(calcul de la tension en fonction de la puissance et de la résistance.
Ce serait a mon avis: TxtResultatU.Text="La difference de potentiel est de" &(Math.Sqrt(Nbre1 * Nbre2)).ToString & "Volts".
Et je ne suis pas OK non plus avec le calcul dans le choix 6(Calcul l'intensité en fonction de la tension et de la résistance.
Ce serait a mon avis: TxtResultatI.Text="Lintensité est de " &(Nbre1 / Nbre2).ToString & "Ampères"
Merci de me dire si je me trompe.
xetrix
Rejoignez-nous