SCROLLBAR ET PROGRESSBAR MAISON.

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 24 nov. 2012 à 05:56
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 4 déc. 2012 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54762-scrollbar-et-progressbar-maison

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
4 déc. 2012 à 12:04
Bonjour Mr.Chrysostome,

Je suis d'accord avec vous. "Il suffit de décocher ...."

Comme vous me l'avez déjà fait remarquer, je vais vous donner une petite explication.
J'ai développé un logiciel (*) me permettant de générer des squelettes de Projets. Pour des raisons de simplicité, il les génère avec tous les composants que j'utilise régulièrement. C'est la raison pour laquelle
les sources que j'ai installées sur ce site ont toutes le même défaut. Dans un véritable projet, ces composants sont inutiles et sont bien entendu sont à supprimer.

Merci pour ce commentaire.

Cordialement.

(*) --> http://oadvisualb.com/



Je suis d'accord avec vous,
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
4 déc. 2012 à 10:35
Bravo! Je ne comprends pas cette discussion. Ton travail est exemplaire et fonctionne parfaitement. Il suffit de décocher tous les composants pour avoir un fonctionnement "soft".
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 nov. 2012 à 11:29
Bonjour,

Pour les notes et les critiques, on n'est plus à l'école. La seule chose intéressante et d'informer les auteurs des éventuels Bugs.

J'ai développé cette barre pour agrémenter un jeux pour mes petits enfants et je ne l'utiliserai certainement plus. Je vois pas donc pas l'intérêt que j'aurais eu d'en faire un OCX. Comme j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelqu'un, j'ai passé un peu du temps pour modifier la source et en faire un "paquet cadeau".

Je programme pour m'amuser avec la technique et l'organisation qui est la mienne. Libre à ceux de modifier les sources comme il le souhaite.

Pensez vous que toutes ces remarques vont apporter quelque chose à ceux qui vont les lire.

Je clos définitivement cette discussion que je trouve sans intérêt.

Cordialement.
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
25 nov. 2012 à 10:37
Pour infos, un des 2 moteurs de GData est Kaperski si je ne me trompe.
J'ai recompilé et GData ne vois aucune menace, et le fichier fait le même nombre d'octets (normal, jai pas touché au code)
Pour les critiques sur le code, ca manque d'infos (rem) mais c'est bien construit.
Par contre c'est du niveau débutant et non initié. Tu aurais créé un control à partir de ca, je pense que le niveau initié aurait pu être utilisé, mais utiliser 2 picturebox et dire que c'est initié c'est poussé un peu.
Ne vois pas dans mes propos de l'offense, j'essai juste de te mettre sur la voie pour créer un control ce qui serait la boulette sur le mcdo...
Bonne prog.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
24 nov. 2012 à 19:31
"Kaspersky est au dire de tous les utilisateurs le meilleur antivirus sur le marché"

tiens c'est bizarre j'ai les mêmes infos sur Avira !!!
j'utilise Avira depuis des années et je l'installe systématiquement sur toutes les machines que je répare/dépanne ou installe ... et jamais aucune n'est revenue avec une infection

par contre j'ai eu des machines avec d'autres anti-virus ... et là c'était la cata.
Souvent quand ils détectent un virus ... dans la plupart des cas l'infection est déjà effective :(
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
24 nov. 2012 à 19:00
Kaspersky est au dire de tous les utilisateurs le meilleur antivirus sur le marché. J'ai kaspersky depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je réitère ma demande auprès des utilisateurs de faire un contrôle avec leur antivirus.

Quant à la note, on n'est plus à l'école, ce n'est pas important. Ce qui est par contre intéressant c'est
de signaler les éventuels Bugs, qui pourraient se glisser dans les sources que j'installe sur ce site.

Cordialement.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
24 nov. 2012 à 18:43
Salut

testé avec Avira 2013 ---> RAS

certainement un faux positif
Mais JLN a raison ... pour être tranquille:
"Le mieux est supprimer ce fichier et de recompiler vous même et ca c'est la règle..."
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
24 nov. 2012 à 18:42
J'ai Norton 360 sur une autre machine et il ne détecte rien quand je demande l'analyse de l'exe.
Par contre sur ma machine, c'est GData 2 moteurs actifs qui donne ce message :
Virus: Gen:Trojan.Heur.VB.cm0@cq7ERgke (Moteur A)
Fichier: vbfrance_SCROLLBAR-PROGRESSBAR-MAISON___Page.zip
Je ne sais que croire, surtout que GData se trompe rarement (jamais pour moi jusqu'a présent).
Quoi qu'il en soit, il est préférable de tester depuis le source et non de l'exe puisque ce site est fait pour ca, partage de source et avis sur un développement, donc le source c'est mieux pour donner son avis.
Je ne met pas de note pour le moment car pas eu le temps de tester, désolé, mais je n'y manquerai pas.
Bonne prog à tous.
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
24 nov. 2012 à 17:10
Bonjour,

A ceux qui ont et pour ceux qui téléchargeront le Package:

J'ai testé l'Exe qui se trouvait sur mon ordinateur pour le contrôler avec Kapersky --> RAS Pas de Virus.
J'ai ensuite téléchargé le package VB France et l'ai également testé avec KasPersky --> RAS, pas de Virus.

Pourriez vérifier ce package avec votre antivirus et me faire part du résultat de votre analyse.

Par avance merci
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
24 nov. 2012 à 05:56
Attention mon antivirus (GData 2 moteurs actifs) me dis que l'executable est infecté par un trojan.
Le mieux est supprimer ce fichier et de recompiler vous même et ca c'est la règle...
Rejoignez-nous