Connexion db oracle très tres urgent

Guiguouz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004 - 25 juin 2003 à 13:10
Guiguouz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004 - 26 juin 2003 à 09:55
Hello,

Quand je lance mon appli depuis application VB je n'est pas de problèmes, tous ce passe bien. Je cré l'exécutable et quand je lance l'appli, J'ai le message : Connection not open. Pour tant, j'ouvre bien la connexion . voici le code

Private Sub Form_Load()
' Ouverture de la connexion vers Oracle

conn.ConnectionString = "Password=osi_owner;User ID=osi_owner;Data Source=REPMGE"
conn.Provider = "MSDAORA.1"
conn.Open
commADO.ActiveConnection = conn

End Sub

Ce que je ne comprends c'est pourquoi je n'ai pas de pb depuis vb6 directement et j'en ai depuis l'exécutable.

Merci pour les réponses. C'est urgent

A+

4 réponses

GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
25 juin 2003 à 16:07
Voici le code que j'utilie et qui fonctionne bien :

J'ai créé une form avec 3 text box : Server, login et passw. qui initialise les variables : mServerName, mUserName et mPassword

Note : Remplace MSDAORA par OraOLEDB.Oracle si tu utilises Oracle 9.

Public mConnection As ADODB.Connection

Private Function OpenDatabase() As Boolean

On Error GoTo OpenDatabaseErr

If mConnection Is Nothing Then
Set mConnection = New ADODB.Connection

mConnection.ConnectionString = "Provider=MSDAORA" & _
";Data Source=" & mServerName & _
";User ID=" & mUsername & _
";Password=" & mPassword

mConnection.Open

Exit Function

OpenDatabaseErr:
MsgBox "Connection error : " & Err.Description , vbCritical + vbOKOnly, "Open connection"

GrosLolo :shy)
0
Guiguouz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004
26 juin 2003 à 07:50
Hello,

J'ai essayé ta methode et cela ne marche toujours pas. Je continu à chercher. Si toi ou quelqu'un d'autre a encore une solution, se suis prennant

Merci encore

a+

Guiguouz
0
GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
26 juin 2003 à 09:34
C'est étrange, ça fonctionne super bien chez moi !

Quelle est ta version de MDAC ?

GrosLolo :shy)
0
Guiguouz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004
26 juin 2003 à 09:55
Hello,

Apparement j'aurais un problème de dll qui ne serait pas dans le system32. Il manquerait la msdaora.dll. Je vais aussi regarder ma version du mdac, est ce que l'on peut trouver la dernière sur le net, si oui où ?

Merci encore pour les infos

A+
0
Rejoignez-nous