[Atlas] Refresh des clients

Résolu
cs_Hanuman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 3 avril 2006 à 16:23
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 4 avril 2006 à 10:26
Bonjour,

J'aimerai notifier les clients d'une application web qu'il y a eu une modification des données côté serveur et forcer le refresh de leurs pages.
J'utilise Atlas et des UpdatesPanel pour cela.
La documentation est très complète conçernant les updates du client quand les modifications s'effectue de son côté par contre du serveur vers le client, la documentation n'est pas vraiment exhaustive.
Quelqu'un à un début de piste?

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 avril 2006 à 21:02
Je viens de regarder avec webmessenger

et il y a comme je te l'avais dit un timer ... :)

dans le cas de webmessenger il a l'air de se faire toutes les 2 sec


<HR>
Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 avril 2006 à 17:16
Bonjour,

tu ne peux pas faire ca à cause ! Ceci est une contrainte du fonctionnement du web, en effet pour afficher une page, il faut que ce soit le client qui fasse une requete vers le serveur qui va ensuite lui retourner une réponse, mais il n'est pas possible que le server appelle le client (ou alors faut passer par du remoting mais c'est plus du web la) donc pour faire ce que tu veux, il faut utiliser un timer, ca tombe bien atlas possede un timer et les updatepanel peuvent en tenir compte ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_Hanuman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
3 avril 2006 à 20:25
J'ai vu des sites comme web messenger qui implémentait cette fonctionnalitée. Visiblement c'est de l'ajax ou de l'atlas qui sert de base.
Je pensait utiliser un web service asynchrone auquel une page s'abonnerai au chargement, le callback ne s'effectuant que lorsqu'une modification aurait eu lieu côté serveur provoquant par là même le rechargement de la page.
Enfin ça c'est la théorie
D'après mon chef de projet, c'est faisable. Il m'a montré des sites qui fonctionnaient sur ce principe. Reste à savoir comment ils otn fait....
0
cs_Hanuman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
4 avril 2006 à 08:58
J'ai regardé, tu as effectivement raison.
Grrrrrrrr, il en a des bonnes mon chef de projet
Enfin, on va faire joujou avec un timer, merçi beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
4 avril 2006 à 10:26
Ici pour le timer si jamais: http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2006/02/28/Altas_Update_Panel.aspx :p


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous