Easyphp 1.7 dll introuvable

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 3 avril 2006 à 15:30
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 avril 2006 à 10:16
Bonjour,
j'ai un probleme je viens de changer de pc
et j'ai fait une petite sauvegarde de mes fichiers php et mysql etc....
j'ai ensuite installer easyphp sur mon nouveau pc la version 1.7
et lorsque j'ai fait le test en lancant en local mes fichiers php il m'a coller l'erreur suivante:


Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in c:\program files\easyphp1-7\www\connexion.php on line 7

bon je me suis dit rien de grave il faut surement modifier les fichiers .ini et httpd.conf

j'ai donc ecraser ces fichiers par mes anciens
et au lancement d'apache il me dit qu'il ne trouve pas la DLL mysql et j'ai vérifier le chemin d'acces a cette extension et sa presence et tout a l'air correct.....

j'ai un peu peur de pas m'en sortir.....

quelqu'un peut il m'aider svp?

25 réponses

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 avril 2006 à 17:19
ouais redémarré puis desinstaller reinstaller puis redémarrer etc???......2fois tout ca
et la je craque j'ai peur ...
en fait jtexplique
si ca me fait ce pb sur mon nouveau pc et que un de mes collegues veut tester mon appli pr la valider et qu'il se dit que c'est le foutoir
je suis foutu LOL

wamp j'avais essayer mais les serveur ne se lancaient meme pas
je vais ressayer

et sinon qd ils veulent pr easyphp v2

tous mes pb sont de ta faute en fait malalam :D
depuis que je suis passé a php5 en trafficant tout mon eaysphp
pr la traduction .......

bon wamp demain je test ca
et je prie
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 avril 2006 à 17:26
Beuh :-(

Mon conseil du jour :

Copie tes bases de données, tes scripts, et tout.
Fais une désinstallation COMPLETE (bref, désinstalle normalement, puis vire les fichiers qui sont restés dans les différents répertoires).
Réinstalle tout; et recopie dans les répertoires adéquats tes fichiers backupés (sites, bdd...ça suffira).
Va modifier à la mano tes fichiers httpd.conf, php.ini et cie (n'écrase pas les nouveaux...vas juste remettre tes valeurs habituelles à la main).

Et prie...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 avril 2006 à 23:03
Salut,

tant qu'on est dans les conseils n'utilise pas mysql_pconnect() mais mysql_connect() surtout si tu fais ça à chaque page, ça le fera pas en cas de forte charge.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
4 avril 2006 à 10:13
merci anthomicro pour le conseil, mais dans mon cas je réalise une IHM et non pas un site qui aura une forte influence ....

sinon je suis passé sous wamp et ca a l'air de fonctionner correctement ....
donc mala . je crois que je vais passer de ton coté de la force ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 avril 2006 à 10:16
Tu sais, Antho a raison, il vaut vraiment mieux ouvrir et fermer tes connexions quand tu en as besoin.
Mais bon...si tu es sûr de ton coup ;-)
0
Rejoignez-nous