Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 30 déc. 2006 à 20:37
 Pyrens Mat - 11 sept. 2013 à 22:06
Voila, j'ai installé easyphp sur ma machine, et j'aimerais pouvoir accéder à mes pages locale depuis internet.


 


j'ai essayé plein de trucs, (j'ai mis en commentaire la ligne listen 127.0.0.1:80), j'ai essayé de changer certaines variable de la config d'easy php, mais rien n'y fait.


 


Est-ce que quelqun a reussi a faire ca et pourrai me donner les etapes successive, depuis la configuration d'apache, jsuqu'a la config du firewall de windows par exemple, ou ce genre de truc.


mon site est dans un repertoire www, que j'arrive tres bien a voir en local.


 


Finnalement, j'aimerai etre sur un autre ordinateur, avec une autre connection, aller dans unnavigateur internet et taper l'adresse 82.210.143.110 (c'est l'adresse ip de ma connection) et acceder au reseau local de mon ordinateur.

4 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
31 déc. 2006 à 00:14
Bonsoir

Si tu utilise un routeur, il faut que tu rediriges le port 80 vers l'ordi sur lequel tu as installé easyphp.

Dans la configuration d'easyphp, il faudra également changer la ligne
listen 127.0.0.1:80 en
listen :80

En esperant que ça t'aide
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
31 déc. 2006 à 11:19
Salut,
C'est tout à fait possible de le faire, et pour cela il suffit simplement d'ouvrir ton port 80 sur ton firewall (en entrée et sortie).
Changé l'ip du listen n'est pas utile, et même au contraire car je suppose que ton FAI est en dynIP.
Ici j'ai supposé que l'ordinateur ou est easyphp est celui qui possède la connexion internet et qu'il ne passe pas par un routeur.
C'est quoi ton firewall ??
A+++
0
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 déc. 2006 à 14:24
Le firewall, c'est celui de windows. mon FAI c'est Free, et j'ai configuré ma freebox en routeur, mais si c'est trop galere de gérer le réseau comme ca, je le mettrai en accès direct.
je vais suivre vos conseil, par contre, je sais pas du tout comment ouvrir le port 80 en entrée sortie.
En tout cas merci deja pour votre interet.
a++
0
Va configurer apache, sur la ligne listen change 127.0.0.1:80 à celui de l'adresse ip fourni par ton réseau. Donc faite ceci:
XXXX.XXXX.XXXX.XXXX:80
Enregistrer puis aller sur un autre pc de ton réseau taper dans la barre d'adresse de ton navigateur l'adresse IP changé sur listen sans le :80 soit: XXXX.XXXX.XXXX.XXXX

Le tour est joué.
0
Rejoignez-nous