EasyPhP

cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 5 déc. 2003 à 19:22
cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 10 déc. 2003 à 00:26
Salut all !!!!
j'aurais une petite question a vous poser sur easyphp :^/
j'aimeré que ma base de donné qui est sur mon pc puisse étre accessible par un autre pc. la chose n'est normalement pas compliquer, il suffi de connectre l'ip, le login et le mot de passe pour pouvoir accedé a la BDD. Le petit Problemme que j'ais c'est justment pour le login et Mot de passe :'( je supose que le login est mot de passe local (login : "root" pwd : "") ne marche pas pour le net, mais alors... commnet modifier ces information ? y a t'il quelque chose a modifier dans un .ini ?

Merci

2 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
7 déc. 2003 à 23:42
les répertoires comme la base de données,le home ou autres sont protégés de l'accès intérieur pour des raisons de sécurité.
ces adresses sont interdires à toutes les machines ayant une ip différente de 127.0.0.1 (autrement dit la machine ou le serveur est installé).
pour autoriser l'accès à ces répertoires, il faut modifier le fichier httpd.conf (dans le repertoire easyphp/apache/conf/).

trouve ceci :
Alias /mysql/ "C:/Program Files/EasyPHP/phpmyadmin/"

<Directory "C:/Program Files/EasyPHP/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
</Directory>

apres les regles sont les memes que pour un htaccess classique .
si tu veux par exemple l'autoriser à tout le monde cela devient :
Alias /mysql/ "C:/Program Files/EasyPHP/phpmyadmin/"

<Directory "C:/Program Files/EasyPHP/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>

bon courage
0
cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
10 déc. 2003 à 00:26
Oki merci je vais esseillé comme ca.
merci BC ;)
0
Rejoignez-nous