Regrouper plusieurs tableaux excel avec VBA

Résolu
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 3 avril 2006 à 14:22
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 3 avril 2006 à 20:50
Bonjour,

J'ai un projet qui se déroule ainsi. Je vais avoir plusieurs tableaux sur Excel. Pour l'instant, je ne sais pas s'ils seront dans le même classeur(1 par feuille) ou s'ils seront dans plusieurs fichiers (1 tableau par fichier)ou encore tous mes tableaux sur une seule feuille (les uns au-dessus des autres).

Ces tableaux se présentent toujours de la même façon:
JANV
NRP 4
OK 10
REP 0

FEVRIER
NRP 16
OK 9
REP 5

Ce que je veux, c'est obtenir un seul tableau:
JANV FEVRIER
NRP 4 16
OK 10 9
REP 0 5

Bien entendu, je précise qu'il s'agit de tableaux préenregistrés. Je ne vais pas m'amuser à me casser la tête à créer plusieurs tableaux alors que j'aurai la possibilité de compléter un tableau modèle.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me guider et me dire comment extraire les données de la seconde colonne de tous mes autres tableaux (février à décembre)et les coller dans le tableau de janvier? Initialement j'ai donc 12 tableaux de 2 colonnes. Je veux donc regrouper tous les tableaux en un seul à 13 colonnes (12+ ma 1ère colonne qui reste toujours identique).
Je crois qu'on peut utiliser la fonction recherchV mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
3 avril 2006 à 20:50
Bonsoir Mortalino



Ca le fait.



Parfait.

Merci de ton aide précieuse.
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 avril 2006 à 17:01
Salut,

Il faut faire une boucle de lecture des cellules :

Admettons que chaque tableau se trouve sur un onglet (donc 12 mois = 12 onglets)
Admettons que le resultat tu veux le placer dans le 13eme Onglet que tu crées

z = 1
For i = 1 to 12
Sheets(i).Select
For j = 1 to 4
Sheets(13).Cells(j, z).Value = Cells(j, 1).Value
Next j
z = z + 1
Next i


Ca devrait le faire !!


@ ++

Mortalino
0
Rejoignez-nous