Regrouper plusieurs tableaux excel avec VBA [Résolu]

Signaler
Messages postés
126
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
-
Messages postés
126
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
-
Bonjour,

J'ai un projet qui se déroule ainsi. Je vais avoir plusieurs tableaux sur Excel. Pour l'instant, je ne sais pas s'ils seront dans le même classeur(1 par feuille) ou s'ils seront dans plusieurs fichiers (1 tableau par fichier)ou encore tous mes tableaux sur une seule feuille (les uns au-dessus des autres).

Ces tableaux se présentent toujours de la même façon:
JANV
NRP 4
OK 10
REP 0

FEVRIER
NRP 16
OK 9
REP 5

Ce que je veux, c'est obtenir un seul tableau:
JANV FEVRIER
NRP 4 16
OK 10 9
REP 0 5

Bien entendu, je précise qu'il s'agit de tableaux préenregistrés. Je ne vais pas m'amuser à me casser la tête à créer plusieurs tableaux alors que j'aurai la possibilité de compléter un tableau modèle.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me guider et me dire comment extraire les données de la seconde colonne de tous mes autres tableaux (février à décembre)et les coller dans le tableau de janvier? Initialement j'ai donc 12 tableaux de 2 colonnes. Je veux donc regrouper tous les tableaux en un seul à 13 colonnes (12+ ma 1ère colonne qui reste toujours identique).
Je crois qu'on peut utiliser la fonction recherchV mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
126
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007

Bonsoir Mortalino



Ca le fait.



Parfait.

Merci de ton aide précieuse.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 82 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6786
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut,

Il faut faire une boucle de lecture des cellules :

Admettons que chaque tableau se trouve sur un onglet (donc 12 mois = 12 onglets)
Admettons que le resultat tu veux le placer dans le 13eme Onglet que tu crées

z = 1
For i = 1 to 12
Sheets(i).Select
For j = 1 to 4
Sheets(13).Cells(j, z).Value = Cells(j, 1).Value
Next j
z = z + 1
Next i


Ca devrait le faire !!


@ ++

Mortalino