Anti-flood

administrateurlinux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 3 avril 2006 à 11:54
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 avril 2006 à 18:35
Bonjour,

J'aimerais mètre un anti-flood sur un formulaire, voici le code

<form name="demande" method="POST" action="../formulaire/verifdemande.php">
<table id="formulaire" border="0">

----, Non:

</td>*,

----

Pr&#233;nom:, *,

----

Tel/GSM, ,

----

E-mail:, *,

----

Annonce:

<textarea name="message" cols=60 rows=4 onKeyDown="limiteur();" onKeyUp="limiteur();"></textarea>,

----

<?php
$rep_images = '../images/';
$nbrchars = 5;
session_start();
if(isset($_POST['verification'])){
if($_SESSION['code'] != $_POST['verification']){
echo 'code incorrect';
}else{
echo 'code correct';
}
}
$dossier = @opendir($rep_images);
while ($fichier = @readdir($dossier)) {
if( !is_dir($fichier) ){
$num[] = $fichier;
}
}
@closedir($dossier);
for($i=0; $i<$nbrchars; $i++){
$rand = rand(0,$nbrimg);
$code .= $rand;
$codeimg[] = $rand;
}
foreach($codeimg as $cle=>$valeur) {
$imagecode .= '';
}
$_SESSION['code'] = $code;
echo $imagecode.'';
?>

</form>
* Champs Obligatoires

</td>
</tr>
</tbody>

Avec la ligne 'session_start();', j'ai une erreur sur cette ligne la, si je la commente, que je tape ou pas le code de vérification, sa passe.

Une idée du problème ?

43 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 avril 2006 à 18:30
Ce post sera bien entendu sauvegardé dans mon dossier "posts de boulets"

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
administrateurlinux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 18:31
ooo encore un fan de la rétention.... whouaaaaa
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 avril 2006 à 18:35
Malalam > vous avez pas une sanction "blabla" qui permet de remplacer les posts du genre par "blabla" ça éviterait de lire ça... à défaut tant pis, on fera face...

Au fait : Bah qu'est-ce que t'attends ? tu dis que tu laisses tomber puis finalement tu continues à poster... assume au lieu de parler ...

Bref au revoir ^^ et bon courage aux autres forums
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous