NUIT ETOILÉE EN 3D

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 juil. 2008 à 17:12
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 9 août 2008 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47429-nuit-etoilee-en-3d

maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
9 août 2008 à 15:43
J'avais pas compris..c'est pas gentille de ce moquer..lol
Voici un lien de le prog qui permet de créer un avancement dans un ciel étoilé..c'est un gas que j'ai rencontré sur un forum qui l'a fait..Ça te serviras peut être pour améliorer la tienne..Bon courage
http://dl.free.fr/mg6cqTJot
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
5 août 2008 à 18:21
... oui bien sur, ou alors tu clique sur 'télécharger le zip' et tu as le .fla comme tout le monde ;)

Mdr
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
2 août 2008 à 18:47
MMM..je suis pas un expert..mais faut créer un boucle non?
Ce serai tout de même intéressant pour moi de voir ta prog..ça se trouve que à plusieurs on y arriveras..peut être tu peut m'envoyer ton .fla par mail annaparis2002@yahoo.fr
Je serai ravie d'y jeter un coup d'œil
Merci
Maharathi
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
2 août 2008 à 12:58
J'ai modifié le code

Maintenant on avance dans le nuage.

Malheureusement, une fois le nuage d'étoiles traversé on ne voit plus rien ...

... je ne voyais pas comment résoudre ça joliment.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 août 2008 à 09:03
Etant donné que je n'ai pas regardé le code de cette source je ne pourrai pas te dire comment elle fonctionne donc encore moins te dire comment l'améliorer et parvenir à ce que tu souhaites faire.

L'auteur de la source est le mieux placé pour répondre je crois.

Note : Pour réaliser un effet de déplacement vers l'avant avec cette source il ne te faudra pas grossir les étoiles mais les déplacer aux extrémitées de la scène.

Blacknight
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
2 août 2008 à 00:40
Je sais pas, en général quand je place un clip dans un autre clip j'utilise _root. ou _parent..mais tu sais certainement mieux que moi..et si non un un gas aussi doué que toi en AS devrai pouvoir répondre à ma question concernant le mouvement ? nan?
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 août 2008 à 21:40
Rien ne t'empêche alors de stocker ces données à la racine du clip (et donc pas sur _root).
D'ailleurs _root a tendance à génerer quelques problèmes dans le cas d'un appel de clip externe.
Bien qu'il y ait la méthode "lockroot" ou quelque chose comme sa qui règle ce problème, je ne sais pas s'il est toujours présent sur as3.
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
1 août 2008 à 18:42
Et puis les _root sont bien utiles pour moi par exemple qui compte de placer c'est anime dans un clip ki me servira de map..
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
1 août 2008 à 18:38
Moi je trouve tout ça très intéressent..le code, les remarques ça fait avancer quand on ce trompe c'est bien k'il y a quel qu'un qui nous corrige..
J'ai une question!!!!!!!!!!
J'ai utilisé ce code et il marche très bien..
Ce que je voudrai savoir c'est comment faire pour créer à partir de ce code un mouvement aléatoire des étoiles. Ce que je voudrai c'est que les étoiles s'agrandissent a partir de moment ou il sont apparues sur l'écran afin de créer un effet de avancement dans l'espace.
Mon niveau de AS ne me permette pas malheureusement d'aller aussi loin et puis je suis pas très forte en ce qui concerne le formules mathématiques.
Alors si quelqu'un peut m'aider SVP!!! J'apprendrai beaucoup grâce a votre aide!!!
Merci
PS et sur tout pas de AS3 pour instant on a encore tellement a faire avec le AS2..je viens a peine de m'y mettre et voila déjà k'on me demande de passer a AS3..lol
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
31 juil. 2008 à 09:12
Il reste toujours la version d'évaluation pour s'y mettre ;)
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 juil. 2008 à 22:18
PS en quand on a pas CS3 comment coder en AS3 ?
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 juil. 2008 à 22:16
bien tes remarques Blacknight91titi
mais pas pour les fautes d'orthographe, quand on veut être critique, on fait attention à tout, y compris son orthographe, ça aussi ça sert à la communauté.
Sans rancune, mais la critique se veut d'être parfaite en tout sens
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juil. 2008 à 20:00
La n'est pas la question mon chèrs ;)
Le but d'une source n'est (encore une fois je le répète) pas de dire "regardez ce que j'ai réussis à faire" mais bel et bien d'aider la communauté des flasheurs en postant sur le site une source compréhensible (cela me semble le cas ici) et qui soit le plus proprement codé possible (si du code il y a).

Tu as fais quelques erreurs, je te les aient signalées, maintenant à toi de prendre en compte ou non mes conseils.
Non pas que ta source ne fonctionne pas, tout est une question d'optimisation.

Ce qui me dérange c'est surtout le "j'ai codé ça en 3 secondes sans être hyper concentré Après ça me plaisait alors je l'ai mis casiment tel quels sur codes-source".
Cela montre bien que ton but n'était pas de mettre à disposition ton code mais juste de te convaincre que ce que tu as fait n'a servit à rien (sauf à toi bien entendu).

Bref, je maintiens toujours la remarque pour le coté inovant.

Astuce : Penses à ne pas te contenter de mettre des étoiles uniquement à l'intérieur de la scène, lorsque l'on déplace les étoiles sur un coté on à un sentiment de "vide" puisque les étoiles ne sont regroupé qu'en une seule zone.
Arrange toi donc pour que l'on est vraiment cette impression de ciel étoilé.

Blacknight
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
29 juil. 2008 à 17:17
Pour le _root et les var a:Number , il faut savoir que j'ai codé ça en 3 secondes sans être hyper concentré. Après ça me plaisait alors je l'ai mis casiment tel quels sur code-source :)
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
29 juil. 2008 à 17:15
J'ai flash MX 2004 .. (tout s'explique)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juil. 2008 à 17:12
Bonjour,

A première vue quelques petits correction a faire dans le code (au passage, il serait util de précisé que c'est de l'action script 2, et donc de même : il serai temps de passer à l'action script 3 :D)
Tu penses bien a déclarer tes variables par "var", c'est une bonne habitude, mais cela vaut également pour les variables utilisé pour ta boucle for, à savoir le "a"

Etant donné qu'il s'agit ici de l'action script 2 je passe sur le onEnterFrame qui n'est pas des plus aprécié... Note cependant que le "_root" est ici inutile, de même pour le "createEmptyMovieClip"

Enfin, pourquoi ne pas adapter ton code à la taille de la scène ? En effet tu as accès à celle-ci grâce à l'objet "Stage", sert toi en, cela retirera une contrainte lors de la reproduction de ta source.

Pas le temps d'en regarder davantage, dans l'ensemble je qualifierais cette source de "Déja vu" malheuresement. Elle n'apporte aucun concept nouveau.
Si tu souhaites "inover", la moindre des choses sera de passer à Action Script 3.

Bonne continuation

Blacknight
Note : Pas de note, j'espère te voir la traduire en AS3
Rejoignez-nous