COMMUNICATION ENTRE PDA ET GPS (RECHERCHE D'UN POINT)

fhasnae Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 20:27
irkr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47426-communication-entre-pda-et-gps-recherche-d-un-point

irkr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 11:34
Bonjour,
il me semble qu'il faudrait effectuer un Parse sur virgule, pour extraire Latitude/Longitude, car Substring rigide peut être mal câlé p.ex. dans le cas de point géogrphique proche de l'équateur.
Merci
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
4 juin 2009 à 00:18
Bonsoir
EN fait ce n'est pas moi qui est mis com5 à l'install du serialport le systeme a du mettre ce port par defaut il n'est pas dans mon prog il ne faut pas s'en occuper l'initialisation avec com0 est la bonne pourquoi parceque je l'avais défini sur le pda hors prog (afin de me facilitier la tache car ce n'etait pas le but recherché)
j'ai donc installé un lecteur gps bluetooth sur mon pda je l'ai fait reconnaitre et l'ai défini sur le Com0 puis dans mon prog j'ai initialisé ce port sur le serialport pour que cela fonctionne ....
Le but du prog est d'enregistrer un position gps dans un fichier puis de s'eloigner et de lancer les lectures et de rechercher l'endroit enregistré une fois trouvé le systeme de recherche s'arrete Application possible:
enregistrez des points à l'avance sur un trajet défini et le pda signale les passages à ces postes définis ....voilà
fhasnae Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 20:27
bonjour,
s il vous plait dans votre code j'ai pas compris pourquoi deux port le com0 et com5 et c'est quoi le role de chacun
merci
Rejoignez-nous