ADD-ON COULEUR & CORRECTEUR DE TEXTE PAR DEVORZ

devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 29 juil. 2008 à 05:42
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 août 2008 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47431-add-on-couleur-correcteur-de-texte-par-devorz

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
10 août 2008 à 13:31
salut
1- que ça marche je doute car une fois que tu tape sur la couleur du font sans tapé une couleur de text ça marche plus

2- que c'est bien presenté je ne pense pas aussi t'a des choses qui sont là pour rien

comme ":fin" sur la ligne 229 c'est quoi ce truc??

et autres choses t'a meme pas pris en consideration que tout ce qu'on a dit
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 13:06
Bon ben .... plus rien a dire a par que je trouve que c'est vraiment bien présenté =] et que sa marche lol
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
29 juil. 2008 à 19:22
N'empêche que le principe c'est du vu et du revu mm si tu compulse 2 codes en même temps. et je maintien ce n'est absolument pas un correcteur orthographique juste un $replace un peu tuné.

A la base si j'ai maté ton code c'est que je pensai trouver du socket pour le correcteur orthographique ce qui aurai rendu le code déjà bcp plus intéressant.

Donc, que ton code manque d'originalité, ma foi ce n'est pas si grave à condition que le codage soit propre et élégant, d'ailleurs j'aurai préféré que tu réponde à mes remarques de codage qui auraient pu faire avancer ta source et lui donner alors un intérêt plutôt que vouloir mordicus chercher du poil sur des œufs.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 juil. 2008 à 18:30
je ne sais pas si tu compte combien de commentaires tu reçoi ou tu ne prend pas en comtpe de ce qu'on dit

tu as toujours le code qui ne fonctionne pas a cause de ça

if ($devent == dclick
if ($did = 3) { echo -a $did(correcteur,$did).seltext }
}

et a cause de

loadbuf -o $dname 3 DIVERS/correction.txt


sans avoir arranger ça le code ne fonctionne pas au niveau de correction

et aussi %couleur si on apuis sur %fond sans apuillé sur %couleur tu aura un ",Ntext" c'est moche ça :/

et c'est important de changer si non ton code est considéré qu'il ne fonctionne pas
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
29 juil. 2008 à 18:01
isoka dit : Bonjour,

-pour l'intérêt de la source et son originalité malheureusement le principe est deja trop vu.
-pour le titre, ce n'est pas un correcteur orthographique, juste un code de remplacement de mot
-pour le codage :
je repond : sur le site y'a aucun Add-on de couleurs avec un Remplacement de mot orthographique il y en a que un seul mais il est pas précis si tu met mdr MdR meme si tu fait mdrr sa va faire MdR lorsque le mien est bcp plus précis enfin pour te répondre .. car mon add-on y'a pas sur le site ^^
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
29 juil. 2008 à 17:56
(worldDMT)
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
29 juil. 2008 à 17:55
eu en fete merci pour l'amélioration du code je savais pas faire sa..
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 juil. 2008 à 17:44
Quand on code un truc, il faut penser à toutes les boulettes que pourrait faire l'utilisateur. Si par exemple l'envie lui prenait de vouloir ouvrir ton dialog alors qu'il est déjà ouvert, cela va générer une erreur.
Moi j'aurais même fait:
if ($dialog(ecriture)) dialog -v ecriture
else dialog -m ecriture ecriture

(mais faudrait vraiment que l'utilisateur soit un gland...)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 juil. 2008 à 17:38
ça t'évite un éventuel message d'erreur.
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
29 juil. 2008 à 17:31
"worlddmt" tu me dit souvent de faire sa : alias ecriture if !$dialog(ecriture) dialog -m ecriture ecriture
a la place de alias ecriture dialog -m ecriture ecriture perso moi je mis retrouve mieux comme sa et ton truck jvois pas ce que sa va apporter de + au codes si je peut me permettre..
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 juil. 2008 à 12:37
euf dsl une faute :/

if ($did = 2) {
if ($did(3).sel) {
write -dl $+ $did(3).sel correction.txt
did -r $dname 3
loadbuf -o $dname 3 correction.txt
}
}

et ajoute un loadbuf sur

if ($did = 1) { /correction add $$?="Le mot qui sera remplacé" $$?="Mot qui remplacera" }


ça devien

if ($did = 1) { /correction add $$?="Le mot qui sera remplacé" $$?="Mot qui remplacera" | did -r $dname 3 | loadbuf -o $dname 3 correction.txt }
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 juil. 2008 à 12:27
j'ai modifié le loadbuf

j'ai éffacé "divers" divers/correction.txt

effacé tu pouvais faire ça en direct au lieu de remettre le mot a effacé et fermé le dialog ensuite ouvrir a nouveau pour voir ce qui existe ou pas

donc a mon avis

(dans sclick)

if ($did = 2) {
if ($did(3).sel) {
write -ds $+ $did(3) correction.txt
did -r $dname 3
loadbuf -o $dname 3 correction.txt
}
}
comme ça t'a plus besoin de if ($1 == DEL) dans alias correction

et pour activé et desactivé met juste un check
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
29 juil. 2008 à 12:19
encore un truc, évite d'appeler des alias "say" où "msg" trop commun comme nom et risque d'interférer avec d'autres remotes ou alors pose un -l dans ta création d'alias
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
29 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,

-pour l'intérêt de la source et son originalité malheureusement le principe est deja trop vu.
-pour le titre, ce n'est pas un correcteur orthographique, juste un code de remplacement de mot
-pour le codage :
*les "/" ça ne sert à rien
*les if en cascades c'est pas trés joli pose des elseifs
*# if ($did = 2) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(48) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Blanche }
# if ($did = 3) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(49) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Noir }
# if ($did = 13) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(50) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Bleu Foncé }
# if ($did = 22) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(51) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Vert }
# if ($did = 14) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(52) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Rouge }
# if ($did = 23) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(53) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Marron Foncé }
# if ($did = 15) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(54) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Mauve }
# if ($did = 24) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(55) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Marron Clair }
# if ($did = 17) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(56) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Jaune }
# if ($did = 20) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(57) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Vert fluo }
# if ($did = 18) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(48) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Bleu Sombre }
# if ($did = 25) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(49) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Bleu Ciel }
# if ($did = 19) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(50) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Bleu }
# if ($did = 21) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(51) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Rose }
# if ($did = 16) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(52) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Gris }
# if ($did = 26) { set %couleur $chr(3) $+ $chr(49) $+ $chr(53) | Echo -a Vous avez Défini la couleur Gris Clair }
# if ($did = 44) { unset %couleur | unset %fond | unset %gras | unset %souligne | Echo -a Désactivation des Couleur(s) }
# if ($did = 45) { Echo -a Voicie la couleur que tu a choisie : %deco.gauche %souligne $+ %gras $+ %couleur $+ %fond $+ COULEUR %deco.droite }
# if ($did = 4) { dialog -m correcteur correcteur }
# if ($did = 31) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(48) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Blanche }
# if ($did = 32) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(49) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Noir }
# if ($did = 33) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(50) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Bleu Foncé }
# if ($did = 42) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(51) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Vert }
# if ($did = 34) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(52) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Rouge }
# if ($did = 43) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(53) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Marron Foncé }
# if ($did = 35) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(54) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Mauve }
# if ($did = 47) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(55) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Clair }
# if ($did = 37) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(56) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Jaune }
# if ($did = 40) { set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(57) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Vert fluo }
# if ($did = 38) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(48) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Bleu Sombre }
# if ($did = 48) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(49) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Bleu Ciel }
# if ($did = 39) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(50) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Bleu }
# if ($did = 41) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(51) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Rose }
# if ($did = 36) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(52) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Gris }
# if ($did = 49) { set %fond , $+ $chr(49) $+ $chr(53) | Echo -a Vous avez Défini le Fond Gris Clair }
# }
ce passage là est très lourd, je suis certain que ça se réduit en 4 ou 5 lignes si tu fais ça de façon élégante
*passe aux htables plutôt que write/read pour cette application ca serai quand meme plus intéressant
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 juil. 2008 à 11:12
salut

pour le

alias ecriture dialog -m ecriture ecriture | .splay %son.module | echo -a Ouverture de la Configuration des couleurs..

dejà le splay comme le code precedent ça n'a pas de valeur
pour ne pas avoir de msg d'erreur utilise une condition

alias ecriture if !$dialog(ecriture) dialog -m ecriture ecriture

le fichier correction.txt on voi que l'appel est divers/correction.txt
donc normalement ça devrait etre write divers/correction.txt devorz ..

c'est quoi ce "icon icones\Couleurs2.ico, 0" on trouve ça dans les dialog!!

il y a une parenthese et 2 acolades qui manque ici

if ($devent == dclick
if ($did = 3) { echo -a $did(correcteur,$did).seltext }
}

donc c'est plutot

if ($devent == dclick) {
if ($did = 3) { echo -a $did(correcteur,$did).seltext }
}
}

je ne sais pas si ça marche comme ça j'ai pas testé c'est echo -a $did(3).seltext

pour les couleurs si tu percise pas la couleur et tu precise rien que le fond ça va pas marché il faudra une condition

par exp:

if ($did = 32) {
if (%couleur == $null) {
set %couleur $chr(3) $+ $chr(48) $+ $chr(48)
}
set %fond , $+ $chr(48) $+ $chr(49)
Echo -a Vous avez Défini le Fond Noir
}

mon pseudo est tjr coloré meme si j'ai pas precisé de couleur pour le text sans pouvoir le modifié et au cas de %symbole mon pseudo est aussi non coloré

et pour

if ($did = 44) { unset %couleur | unset %fond | unset %gras | unset %souligne | Echo -a Désactivation des Couleur(s) }

met plutot

if ($did = 44) { unset %couleur %fond %gras %souligne | Echo -a Désactivation des Couleur(s) }

je ne comprend pas comment tu utilise tres bien les if/elseif dans correction et dans ecriture c'est pas le cas???!!!

c'est quoi ce ":fin" en bas??

il y a un goto quelque part?

et au lieu de faire 32 bouton de couleurs fais 2 combo
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 juil. 2008 à 10:02
Ca a l'air pas mal.
Tu ne devrais pas mettre un petit "if ($exists(correction.txt)) .remove correction.txt" dans ton événement LOAD ? (au cas où).
SInon je te conseillerais plutôt d'utiiser une hashtable pour ton truc de correction, et pourquoi pas changer ton système de liste.
Sinon le codage n'a pas l'air trop mal. Je modifierais bien certaines choses, mais ça c'est propre à chacun donc je ne titillerai pas.
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
29 juil. 2008 à 05:42
pour information, c'est mon premier code couleurs donc merci de me dire si vous trouvez des bugs mais je pense pas ..
Rejoignez-nous