DÉSINSCRIPTION DE MEMBRES

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 28 mai 2007 à 17:30
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 29 mai 2007 à 00:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42866-desinscription-de-membres

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 mai 2007 à 00:33
c'est pas une question de facon de coder...
if (booleanvar===true){
return true;
}else{
return false;
}
tu fais ce genre de choses ?
pour ta fonction c'est pareil... ca ne sert a rien de multiplier un int par 1 ou de lui ajouter 0...
pour la regexp, c'est juste histoire de ne pas se repeter...
un throw ou un die c'est pas non plus une histoire de facon de coder... t'en as un qui est plus souple...

sinon, utile ou pas, aucune idee, peut-etre que ca peut servir a des gens qui ont plusieurs forums de plusieurs types sur le meme serveur ou choses du genre... personellement, il y a peu de chances que j'utilise une source que je trouve ici... pour l'instant, ca n'a jamais ete le cas... je ne fais que les lire
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 mai 2007 à 22:53
Arrête un peu, tu parle plus de la forme que du fond. Ça reviendrais a dire vert choux a la place de choux vert. Soyons sérieux, ce que tu me dit là n'est pas constructif, c'est juste ta manière de coder.

Pour le charset, c'est moyennement important. Et pour le "default" c'est pour moi, principalement, quand je change ces valeurs pendant plusieurs jours.

Bref, question simple. Idée utile ou inutile ? :P
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mai 2007 à 22:03
'/[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}/' => '/[0-9]{1,3}((\.[0-9]{1,3}){3})/'

pour moi ca c'est constructif...

sinon, si je ne sais pas ce que tu fais, c'est pas possible de proposer mieux...

et enfin proposer return (ENABLE_THE_FORCE 1 || ENABLE_THE_FORCE 'on'); a la place de ton code, ou de mettre un throw, c'est constructif...
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 mai 2007 à 21:49
Bah, le soucis de la connexion n'arrive pas souvent. Généralement, un soucis de parametrage ou bien plus grave mais là c'est général. Si le gars sais pas se débrouiller ... Tant pis.
Aussi, c'est une raison sécu. J'ai pas envie que tout le monde sache que je sais pas écrire mon login convenablement. Puis les commentaires je les manges !

Enfin, en partie, certains sont assez fort que pour rester dans le code.

Pour "force_enabled" c'est voulut de faire une condition, histoire que ça sois plus lisible.

Et enfin, pourquoi tu ferais pas un commentaire constructif ? Genre a la place de dire qu'il y a des trucs inutile, donner la version qui te plais ...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mai 2007 à 21:26
Enable if you are Obi-Wan Kenobi and the force is with you [default=0]
Les fichiers e-mails sont sous quel charset ? [not implemented]
on a des choses sensibles aux changements de charsets dans les mails ?
c'est domage d'avoir 50 lignes de commentaires parfois debiles dans es fichiers ou certains commentaires peuvent etre... inutiles (genre la valeur par defaut, suffit de lire l'originale pour l'avoir...)
et plus rien dans d'autres fichiers...
'/[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}/' => '/[0-9]{1,3}((\.[0-9]{1,3}){3})/'
# * Check if the force is with you.
# function force_enabled() {
# if (ENABLE_THE_FORCE 1 || ENABLE_THE_FORCE 'on')
# return true;
# else
# return false;
# }
> a la limite return (ENABLE_THE_FORCE = 1 || ENABLE_THE_FORCE == 'on'); en expliquant a quoi ca sert...
may the forth be with me, bon, je retourne coder en C....

# $key = @mysql_connect(get_param('mysql_host'),get_param('mysql_user'),get_param('mysql_pass')) or die(error_with_mysql("Die human ! Your MySQL server won't be connect you."));
# @mysql_select_db(get_param('mysql_db')) or die(error_with_mysql("Die human ! Your data base is 'kaputt'."));
la, moi j'avais pas envie de mourrir, d'ou l'utilite du throw ou autre :) sinon, appeller mysql_error() ca peut etre pas mal
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 mai 2007 à 18:48
Bien que j'ai bien dit de lire le fichier readme, je pensais que tout y était résumé.

Bref, en fait nous ne travaillerons qu'avec le fichier config.php et votre base de donnée.
Le fichier contient quelques lignes pour configurer pleinement le script. (Pour plus de détails sur cette config >> readme.txt). Une fois fait, il vous suffit de vous mettre en debug mode (Enable the force, luke !) et de tenter de vous désinscrire d'une table contenant au minimum un champ e-mail. Si tout ce passe bien, vous allez recevoir 2 e-mail : 1 pour la confirmation de suppression avec un lien a visiter si vous être pleinement consentant, et un deuxième pour vous dire que vous avez été raillé de la base de donnée. Étant en debug mode, rien n'a été supprimé. Si vous vous mettez en mode dit normal, alors vous constaterez que l'enregistrement contenant l'email a bien été supprimé.

Voilà pour le fonctionnement. Maintenant, un peu de technique. Vous aurez besoin de la lib phpmailer (http://phpmailer.sf.net) pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités d'envois de mails.Il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire '''includes/''' affin que le fichier '''class.phpmailer.php''' soie trouvable a l'adresse '''./includes/class.phpmailer.php'''. Une fois fait, rien d'autre a faire :)

Je n'ai malheureusement pas encore créer de support pour d'autres bases de données que MySQL. Cependant ca devrait-être relativement simple a implanter ... S'il y a besoin :)

Pour tout vous dire, j'avais fait ce code pour un gars qui avais besoin d'un système pour désinscrire des membres de ça base de données sans modifier son site actuel (parce que c'était vraiment la merde, son site, en fait). Donc j'ai imaginé ça ... Il ne l'a jamais utilisé ! Bref, j'essaye quand même de rentabiliser les heures de boulots que j'ai prise pour sortir ce code :P

D'autres besoins en info ?
speedev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 18:34
Salut,

Je n'ai pas regardé ton code non plus mais pourrais-tu nous faire une petite description détaillée qui explique l'originalité de ton développement? Afin que les testeurs ne se perdent pas ou en tout cas puissent directement voir le sujet traité.
Pour une simple désinscription de membre en PHP j'avoue ne pas être motivé pour tester ton code quand je vois tous tes fichiers :). Peut-être as-tu utilisé des design patterns pour différentes bases de données avec un système bien solide, mais dis-le nous au moins c'est trop étonnant et appeurant pour l'instant :p

merci!
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 mai 2007 à 17:41
C'est que ce script est totalement personnalisable. C'est a dire que tu peux modifier quasi tout modifier. Et encore, j'ai pas inclus phpmailer qui doit servir de gestionnaire d'envois via un serveur smtp.

Bref, ici il n'y a pas beaucoup de fonctionnalité, c'est vrai. Mais peut-être que plus tard j'aurai des idées ou bien que quelqu'un m'en donnera.

Ha, en fait il y a beaucoups de fonctions pour une meilleurs gestion du code, des échanges avec mysql, de la conception des pages html, etc. En fait, il n'y a que le fichier unsubscribe.php qui _fait_ le travail, les autres fichiers sont là en support. Et encore, j'aurai pus créer beaucoup plus de fonctions :P

Il ne faut pas sous estimer les divers problèmes que l'on peut avoir avec mysql. Ici j'essaye d'en avoir le moins possible.

Bon, c'est vrai, il y a beaucoup de fonctions et certaines ne sont pas vraiment utile. Mais cela viendra. Je vais peut-être créer un système d'administration complet dans le futur... Qui sais ? :P

Merci d'avoir posé la question :)
++
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 mai 2007 à 17:30
Salut!
Sans regarder le code, je me demande pourquoi je vois autant de fichiers et si gros ( --> 12'000 octets) pour une petite suppression?

Je veux dire, par rapport à un script dédié à une table dont la structure est connue, quel est l'intérêt?

@++

R@f
Rejoignez-nous