Source de données introuvables

didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 30 nov. 2004 à 21:40
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 8 déc. 2004 à 21:07
je débute le visual basic et j'essaye d'apprendre en analysant des sources (merci à tous les généreux auteurs) diffusées sur ce site. j'ai commencé par les plus simples, les bases. Pour des programmes complets je rencontre une erreur en lançant les prog (surtout les bases de données). : source de données introuvables et nom de pilote non spécifié; Là je bloque.
Voilà si quelqu'un a une solution ou un lien vers cette solution, je l'en remercie par avance.
bonne soirée
Didou09

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
30 nov. 2004 à 22:26
Salut,
Pour les sources de données introuvables, voir les chemins d'accès dans le prog. Si ces chemins n'existent pas sur ta machine, modifie le chemin ou crée ce chemin sur ta machine.
Pour les problèmes de pilotes non spécifiés, voir du côté de Projet/références...
Et pour ça, faut connaitre le type de base que tu veux interroger (access 97, access 2k, ...) et la manière que veux employer (DAO, ADO).

Cordialement, CanisLupus
0
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
1 déc. 2004 à 12:40
Salut CanisLupus, merci tout d'abord pour ta réponse.
j'essaye d'excécuter la source vbfrance_source_7878.
A priori, il y a une fonction pour la connection.
Pourquoi faut-il paramètrer sur chaque nouveau poste ?
je regarde du coté de projet/référence...
Bonne journée
A+ Didou09
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
1 déc. 2004 à 21:11
Ok, j'ai vu la source.
Dans cette source, l'auteur utilise ODBC. Donc, (c'est un peu indiqué sans précision dans le fichier attention.txt).
Pour que l'appli fonctionne, il faut que tu ailles dans le panneau de config, tu ouvres "Sources de données ODBC". Dans sources de données utilisateur, tu cliques "Ajouter puis tu sélectionnes "Microsoft Access Driver (.mdb)" et tu cliques sur "terminer. Dans "nom de la source de données", tu tapes "LocationVeh" puis tu cliques sur "sélectionner" et là tu recherches sur ton disque la base "LocationVeh.mdb".

Ca devrait fonctionner.

Cordialement, CanisLupus
0
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
3 déc. 2004 à 22:26
Bonsoir CanisLupus.
Une fois de plus merci d'avoir consacré un peu de temps à mon problème. je répond moi-même un peu en retard, j'étais en déplacement ces deux derniers jours.
Je vais mettre en application tes directives. De toutes façons je te tiens au courant de mes avancées.
bonne soirée. A+
Didou09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
7 déc. 2004 à 13:21
Bonjour, je ne suis pas arrivé à ouvrir cette source malgré tous mes efforts et l'aide que CanisLupus m'a apportée.
J'utilise vb6. Je n'ai pas trouvé le panneau de config.
Je décris les actions que j'ai exécuté:
Depuis le menu affichage, je sélectioone fenêtre de données.
Connexions de données, Ajouter une connexion.
Là je sélectionne Microsoft ole db provider for odbc drivers.
Suivant, utiliser la chaine de connexion, Créer, je sélectionne ma base: LocationVeh.mdb. Dans installation odbc je clique ok.
Si je fait tester connexion : ok connexion réussie.
Malgré ceci j' ai toujours le même message d'erreur (source de données introuvables et nom de pilote non spécifié;) au lancement de l'appli. ...???
Par avance merci de m'aider à résoudre ce problème.
A+ Didou09
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 déc. 2004 à 20:35
Salut,
Tu as XP ? moi je suis toujours en 98 mais on trouve le panneau de configuration au même endroit :
Clique sur le bouton "démarrer" puis sur "paramètres" et enfin sur "panneau de configuration".
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as sûrement une icone qui s'appelle "Source de données ODBC 32 bits" ou simplement "ODBC". Tu dbl-cliques dessus et tu devrais pouvoir faire ce que je disais plus haut.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu exécuter la source.

Sinon, contacte l'auteur.

Cordialement, CanisLupus
0
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
8 déc. 2004 à 21:07
Didou09

Salut , j'ai xp en effet.
Mais je cherchais dans vb6 ... là ok je vais trouver...
J'essaye en rentrant à la maison , je suis encore au boulot.
Merci de t'être occupé de mon problème.
Félicitation à toi et à tous les membres "actifs" de ce forum pour tant de disponibilité et de patience pour des personnes comme moi.
sincères salutations
Didou09
0
Rejoignez-nous