Source de données introuvables

didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 30 nov. 2004 à 21:40
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 8 déc. 2004 à 21:07
je débute le visual basic et j'essaye d'apprendre en analysant des sources (merci à tous les généreux auteurs) diffusées sur ce site. j'ai commencé par les plus simples, les bases. Pour des programmes complets je rencontre une erreur en lançant les prog (surtout les bases de données). : source de données introuvables et nom de pilote non spécifié; Là je bloque.
Voilà si quelqu'un a une solution ou un lien vers cette solution, je l'en remercie par avance.
bonne soirée
Didou09

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
30 nov. 2004 à 22:26
Salut,
Pour les sources de données introuvables, voir les chemins d'accès dans le prog. Si ces chemins n'existent pas sur ta machine, modifie le chemin ou crée ce chemin sur ta machine.
Pour les problèmes de pilotes non spécifiés, voir du côté de Projet/références...
Et pour ça, faut connaitre le type de base que tu veux interroger (access 97, access 2k, ...) et la manière que veux employer (DAO, ADO).

Cordialement, CanisLupus
0
didou09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
1 déc. 2004 à 12:40
Salut CanisLupus, merci tout d'abord pour ta réponse.
j'essaye d'excécuter la source vbfrance_source_7878.
A priori, il y a une fonction pour la connection.
Pourquoi faut-il paramètrer sur chaque nouveau poste ?
je regarde du coté de projet/référence...
Bonne journée
A+ Didou09
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
1 déc. 2004 à 21:11
Ok, j'ai vu la source.