Messagerie instantanée intégrée a un site

cs_geekdu31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 16:48
 BIKHICH - 24 janv. 2013 à 17:34
Bonjour,


je voudrais développer une messagerie instantanée pour les membres de
mon site (directement integrée dans le site) à la maniere du site www.miss34.com.


Le principe est le meme que MSN, sur la fiche d'un membre on clique sur
un lien ca ouvre une petite fenetre (en javascript?) integré dans la
page que l'on peut déplacer à la souris, réduire dans la barre des
taches elle aussi integrée... comme msn l'icone clignote dans la barre
lorsqu'on nous parle et que la fenetre est réduite !


Une petite illustration

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/screen,eef93789ddab494968c917c143ed2857.png.html


Donc je voudrais des conseils pour savoir comment bien démarrer. Avec
quel langage faire le serveur ? coté client du javascript je pense avec
des sockets ? J'ai cherché un peu partout sur le net pour
trouver des projets similaire mais je n'ai rien trouvé !


Merci de votre aide

4 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
13 nov. 2008 à 07:15
Bonjour,

Pour la programmation coté serveur, pourquoi pas du PHP?

Pour le client/serveur, préfères un interfaçage à base d'AJAX. Cela permettra, entre autres, de faciliter la mise à jour de chaque fenêtre ouverte "simultanément". Puis, il est évident qu'il doit y avoir du JavaScript pour toutes les actions du client.

Pour l'interface lui-même, une belle page de CSS ferait l'affaire normalement.

Cordialement
0
mehas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 16:58
Slt!
moi aussi je voudrais développer une messagerie instantanée avec php et utilisant les sockets,
j'ai visité votre site et j'ai vu ke ç'a marché avec vous
svp je veux ke vous me donnez votre démarche si c possible prceque je ne sais pas comment commencer!!!!*
et je serais très reconnaissante
Merci
0
adrianodesouza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
15 juin 2011 à 01:16
slut!
suis en 2e DUT genie informatique je voudrais mettre sur pied un e messagerie instantanée dans mon site web mais suis un peu perdu car je ne sais pas quel langage utiliser et comment proceder S.V.P aider moi.
merci
0
DSQDQQ
0
Rejoignez-nous