f0xi
Messages postés4204Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 2022
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31 mai 2006 à 00:20
badicom
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 27 octobre 2006StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007
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29 nov. 2006 à 12:43
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badicom
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 27 octobre 2006StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 29 nov. 2006 à 12:43
thankyou
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 21 juin 2006 à 20:53
oui c'est malheureusement vrai! Je me suis un pe planter ce jour là mais je me suis bien r'attraper car j'ai créer mon propre compte ensuite
merci.
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 21 juin 2006 à 12:52
juste un peit mot, le commentaire de neil du 11/06/2006 n'est pa de moi mais d'un de mes amis qui utilise mon compte delphi pour telecharger des sources et qui m'a laisser un petit message sans avoir fait gaffe qu'il etait connecté avec mon pseudo.
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 12 juin 2006 à 21:04
bo travail il fo le faire pour réussir un jeu avec de simple shape et ça demande beaucoup de concentration pour ne pas s'emmêler les pinceaux dans le code!!!bravo!
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 11 juin 2006 à 22:38
Tout simplement génial rien a dire trés bon jeu!!!
Il faut le faire quand même un jeu avec de simple shape c pas rien moi je dit bravo!
(Je rappel que le but de ce code est de montrer qu'il est possible de réaliser un petit jeu sympas avec peu de connaissances et de simple shape! Mission accomplie :) )
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 2 juin 2006 à 21:57
oui effectivement, le code est (tres) long, je vais voirce que j'arrive a faire avec les Tbitmap, merci
c'est effectivement le premier "jeu" que je fais, avant je developpais des petits programmes utilitaires, genre cryptage de données, arreter un programme a une heure donnée,...
EddiTheHead
Messages postés58Date d'inscriptionmercredi 16 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 2006 2 juin 2006 à 20:07
Slt,
C'est vrai que les shapes "c'est pas bô". C'est carré ou rond et unicolor mais facile à déplacer à l'écran. Cette facilité est vite perturbée par la longueur du code pour la gestion de tant de shapes.
De tout façon, faut bien commencer à programmer pour évoluer.
Tu devrais apprendre à utiliser les TBitmap. Cest simple, c'est plus agréable à l'oeil et cela raccourci considérablement le code.
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 2 juin 2006 à 16:09
merc, pour les sons, c'est prévu, mais pourle moment j'ai un peu de boulot
djfeeler
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2006 2 juin 2006 à 12:45
je trouve qu'il est bien fait :) il manque un peu de son :)
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 2 juin 2006 à 10:49
ok donc si j'ai bien compris, au lieu de faire mes dessins avec des shapes, je devrais les faire "à la main" et utiliser la GDI pour les gerer, rendant le jeu plus fluide et plus beau?c'est bien ça?
j'ai deja essayer les composants GLScenes, mais je ne sais pas vraiment les utiliser, et c'est pourquoi j'avai désidé de réaliser ce jeu avec des shapes pour montrer que l'on pouvait faire quelque chose de simpa sans vraiment connaitre des API (mais apparement, je me suis trompé).
f0xi
Messages postés4204Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202234 2 juin 2006 à 00:54
la GDI c'est tout simplement l'API de dessins de windows ... Graphic Design Interface si je me trompe pas. On l'utilise courrament sans s'en rendre compte, dans les canvas par exemple ... c'est la GDI qui intervient.
tu a 3 API pour dessiner : la GDI (par defaut) OpenGL et DirectDraw.
bien sur, un tel jeux serait plus beau et plus performant sous OpenGL ou D3D ... mais il demanderais des connaissances un peu plus poussées.
mais pour ton jeux, chaque element pourrait etre facilement transcrivable pour une meilleure utilisation ...
les meteore par exemple pourrait etre dessiner avec des cercles, le vaisseau egalement... on pourrait meme utiliser des bitmaps et jpeg voir du png...
cs_neil
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 31 mai 2006 à 11:37
ok, dsl pour les fautes d'orthographe.
je ne connais pas la GDI, tu pourrait m'en dire plus s'il te plait?
f0xi
Messages postés4204Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202234 31 mai 2006 à 00:21
ah aussi, on dit oPtion et pas oBtion ...
f0xi
Messages postés4204Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202234 31 mai 2006 à 00:20
de l'idée ... mais loin ... vraiment trés loin d'etre parfait.
ameliore tout cela avec les bonnes methodes ... et ça pourras etre beaucoup mieux et plus interressant.
le moteur du jeux est trop poussif. n'oublis pas que la GDI est capable de bien mieux.
29 nov. 2006 à 12:43
21 juin 2006 à 20:53
merci.
21 juin 2006 à 12:52
12 juin 2006 à 21:04
11 juin 2006 à 22:38
Il faut le faire quand même un jeu avec de simple shape c pas rien moi je dit bravo!
(Je rappel que le but de ce code est de montrer qu'il est possible de réaliser un petit jeu sympas avec peu de connaissances et de simple shape! Mission accomplie :) )
2 juin 2006 à 21:57
c'est effectivement le premier "jeu" que je fais, avant je developpais des petits programmes utilitaires, genre cryptage de données, arreter un programme a une heure donnée,...
2 juin 2006 à 20:07
C'est vrai que les shapes "c'est pas bô". C'est carré ou rond et unicolor mais facile à déplacer à l'écran. Cette facilité est vite perturbée par la longueur du code pour la gestion de tant de shapes.
De tout façon, faut bien commencer à programmer pour évoluer.
Tu devrais apprendre à utiliser les TBitmap. Cest simple, c'est plus agréable à l'oeil et cela raccourci considérablement le code.
2 juin 2006 à 16:09
2 juin 2006 à 12:45
2 juin 2006 à 10:49
j'ai deja essayer les composants GLScenes, mais je ne sais pas vraiment les utiliser, et c'est pourquoi j'avai désidé de réaliser ce jeu avec des shapes pour montrer que l'on pouvait faire quelque chose de simpa sans vraiment connaitre des API (mais apparement, je me suis trompé).
2 juin 2006 à 00:54
tu a 3 API pour dessiner : la GDI (par defaut) OpenGL et DirectDraw.
bien sur, un tel jeux serait plus beau et plus performant sous OpenGL ou D3D ... mais il demanderais des connaissances un peu plus poussées.
mais pour ton jeux, chaque element pourrait etre facilement transcrivable pour une meilleure utilisation ...
les meteore par exemple pourrait etre dessiner avec des cercles, le vaisseau egalement... on pourrait meme utiliser des bitmaps et jpeg voir du png...
31 mai 2006 à 11:37
je ne connais pas la GDI, tu pourrait m'en dire plus s'il te plait?
31 mai 2006 à 00:21
31 mai 2006 à 00:20
ameliore tout cela avec les bonnes methodes ... et ça pourras etre beaucoup mieux et plus interressant.
le moteur du jeux est trop poussif. n'oublis pas que la GDI est capable de bien mieux.