BILLARD

Utilisateur anonyme - 8 avril 2006 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2006 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36958-billard

Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 21:53
en fait IdGlobal fait partie de la suite Indy
donc si Indy9 où Indy10 n'est pas installé sur ta machine le compilateur ne trouvera pas cette unité.


Maintenant te dire pourquoi DelphiNait a choisi IdGlobal à la place de l'unité Math ????
Il faudra lui demander :-)

@+
Cirec
Levraigaulois Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 17:48
Salut Cirec,
en effet, tout fonctionne en suivant ton deuxième commentaire, j'avais pourtant lu tous les commentaires mais je n'avais pas tout mémorisé.
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
PS: Je suis malgré tout curieux de savoir ce que représente cette unité IdGlobal qu'on remplace par l'unité Math !
Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 11:04
Salut LeVraiGaulois,

l'explication de ton problème se trouve dans mon deuxième poste ici même.

@+
Cirec
Levraigaulois Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 10:59
J'ai une erreur à la compilation :

(Erreur fatale) Unit1(pas 7): Fichier non trouvé: 'idglobal.dcu'

J'utilise Delphi 6 personnel, ma version de delphi est-elle complète ? Merci d'avance pour votre aide !
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
21 avril 2006 à 01:28
merçi pour toi sofiane
Sofiane0 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
21 avril 2006 à 01:25
Beau travail DELPHINAIT 10/10.
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
18 avril 2006 à 12:35
Merçi Djfeeler et GUIGUI265 sa encourage a faire des efforts
bonne programmation .
djfeeler Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
18 avril 2006 à 09:42
Un super programme :)
10/10
guigui265 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
10 avril 2006 à 11:44
Salut,
un assez bon programme, agréable, mais je pense que tu devrais changer le niveau, débutant ne me parait pas aprroprié!
un bon travail tout de meme, la gestion des evenements et des erreurs sont trés compliqués dans un jeux!
je met 9/10
guillaume
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
8 avril 2006 à 18:03
Merçi Cirec , je pris note de tout se que je doit corriger ,
tu trouvera tout a l'heur la mise à jour
encore merçi
bonne progs .
Utilisateur anonyme
8 avril 2006 à 17:52
Il n'y a que 20 fichiers nécessaires à la compilation de ce projet sur 39.
Bon alors j'ai testé:
D'abord pourquoi utilises-tu l'unité IdGlobal d'Indy dans Unit1, Canne et Variables ?
Bon moi j'ai retirer les déclarations et il n'y a que l'unité Canne qui c'est manifesté à cause des fonctions Min et Max j'y ai donc ajouté ceci :
...
Implementation
Uses Math; // et c'est tout
...
à la compilation il reste encore quelques messages du type:
"Valeur affecté à pasmain jamais utilisé"
Rien de bien grave mais ça veut dire que tu peux t'en passer (vérifie quand même avant !!!)
mais 9 fois sur 10 le compilateur ne se trompe pas.

au niveau du jeu :
Lors du changement de Joueur les changements sont pas toujours fait alors que coup devrait être au Jaune il indique Rouge alors si on se réfère à ce qui est indiqué (Jouer Rouge) on obtient : "faute...Boule adverse touché"

On a un peut de mal à conserver l'angle de frappe quand on règle la force, peut être qu'une touche de verrouillage serait une solution que l'on puisse aussi avant le tir déverrouiller pour repositionner?

On ne dispose pas de toute la puissance de tir quand la canne sort des limites de la Form

Et tant que la souris n'a pas bougé la canne n'apparaît pas lors du changement de joueur,
un petit plus serait de faire changer le fond de l'affichage du joueur qui a la main pour rendre plus évident le changement de joueur.

Petite confusion en fin de partie :
si la boule noire est rentrée par le mauvais joueur
En bas de l'écran il me dit : PERDU...Vous avez rentrée la boule noire; Joueur2 gagne la partie
Et au centre il me dit : Joueur1 Gagne

Sinon le jeu est agréable on y joue facilement c'est bien fait
pour moi c'est déjà du bon boulot, j'ai pas encore regardé le code (juste une où deux units) mais ça vas être la prochaine étape.
En tout cas c'est déjà bien et après correction des petits bugs ce sera très bien :)

Je met donc un 8/10 ici pour l'instant et après mise à jour la note finale devrait être plus haute encore.

Bon boulot, oui je sais je me répète mais j'ai le droit ;)
Bonne prog
@+
Cirec
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
8 avril 2006 à 14:27
Merçi cirec , j'ai ajouter une capture d'ecran du jeu , oupss dsl j'ai pas encore enlever les fichiers .
donnez comeme votre avis
Utilisateur anonyme
8 avril 2006 à 13:49
Salut,
ton zip contient trop de fichiers inutiles fait un tour dans les tutos et regarde comment on prépare un zip pour le poster sur Codes-Sources.

En suite "les mots attachés" sont normalement attachés à la source
quel est le rapport entre "Naitoperateur, Delphinait et Abdounaitighil" et ta source ?
Une capture d'écran serait également bien venue.
Fait déjà un peut de ménage dans ton zip et poste une mise à jour et on verra le reste par la suite.

@+
Cirec