dans l'idée il faut utiliser new audio() au lancement de la page qui crée un objet audio en precisant le src du fichier et déjà on évitera de devoir faire une requête a chaque fois que le son est exécuté puis pour lancer le son (la fonction son) on utilise la méthode currentTime afin de positionné le son au début (0)puis un play() pour lancer le son quand au niveau de son il faut utilisé la méthode volume en définissant une valeur entre 0 pas de son et 1 son au maximum.
de cette façon ça devrait bien fonctionner
sinon j'ai essayé le jeux et il fonctionne bien les collision sont nickel.
rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
je n'ai pas encore essayé ta suggestion, parceque je ne sais pas bien ou la placer ! est-ce-qu'elle remplace ma fonction 'bruit()'? qu'est ce que je fais avec le volume qui dépend de la force du choc?
est-ce que tu a fait marcher le jeu ? qu'en pense-tu ? il faut que je communique le fichier son : boule2.wav
Bonjour j'essaie j'effet rétro mais soit ça fait sauter la bille soit elle se stop direct après avoir touché une autre bille .. Une aide svp ? Merci d'avance !
1 jouer sur 'firefox' pour l'instant
2 il n'y a pas d'effet rétro; on clique n'importe ou sur la table, le centre de la boule pointée va dans la direction de l'extrème pointe de la souri
3 si la boule pointée attaque une boule bille-en-tête toute son énergie est entièrement transmise à la boule touchée, et de se fait elle reste sur place après le choc
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24 févr. 2018 à 15:31
je vai essayer ton idée, ca va me prendre un moment!
comment faire pour le rendre compatible avec d'autres navigateurs?
comment faire pour mettre sur le forum le fichier 'boule2.wav' (19,2 k)