MARIO : LE JEU !!! (ALPHA VERSION)

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 8 avril 2006 à 12:35
lavinatsila Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36957-mario-le-jeu-alpha-version

lavinatsila Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 10:05
je vous remercie bcp pour les codes sources, je s8 un developpeur game à madagascar et j'ai besoin des trucs comme celui ci.peace
tucker06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 10:49
Très bien sauf que: cela ne fonctionne pas: le zip est corrompu et certains fichiers manquent.
Ex: sp1.gif, qui est le gif de mario. Et un mario sans mario ca marche moyen => null pointer exception.
Solution : télécharger les fichiers manquants un par un ce qui requiert un compte membre...
Bref : Non.
aymentim Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
9 mars 2010 à 18:17
je t'encourage haiil barcha
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
25 avril 2008 à 23:48
Les catch {}qui retournent null c'est pas terrible, au moins faire un affichage par un simple e.printStackTrace() permet de retrouver plus facilement les erreurs d'exécution
cs_Sabrina20 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 22:24
Merci tu es très gentil.
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
30 juil. 2007 à 22:07
Pour le scrolling game,
j'ai pas de site en tête, j'ai appris le principe il y a fort longtemps quand je codais sur mon Amiga avec AMOS ou BLITZ BASIC (la belle époque :) )...
La technique d'affichage du décor est trés classique (même la Game Boy l'implémente en hardware), elle devrait se trouver facilement avec Google.
En cherchant rapidement j'ai trouvé ce site en anglais certes pour le langage C mais tu devrais voir certaines bases :
http://www.gamedev.net/reference/list.asp?categoryid=44
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
30 juil. 2007 à 21:59
Bonjour,
de mémoire, les briques sont des images PNG ou GIF stockées directement dans la carte (demo.map). Je sais pas s'il est possible de les extraire simplement (faudrait regarder le code de Mario).
Pour les herbes, l'animation est composée de 6 images : je les ai mis sur mon site :
http://gbouchon1.free.fr/imageMario/
Les graphismes ont été capturés en faisant des copies d'écran d'un émulateur Super Nintendo avec Mario 3 :)

Bonne continuation
cs_Sabrina20 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 21:44
salut joli jeu, j'ai quelques questions:

J'ai cherché dans les répertoires du jeu les images des "herbes" qui bougent mais je n'ai rien trouvé.
Quel astuce as tu utilisé?

Question optionnel:
Tu ne sais pas par hazzard, où je peux trouver un bon cours sur les scrolling game?
Juste les principes de base? Please

cordialement ...
cs_Darksheep Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
28 juil. 2007 à 15:22
Salut :)
bonne source !
je viens de faire une source similaire en cpp sur cpp france ;)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=43580
cs_soulama Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 11:41
Du bon Bouleau, greetz
cs_xsimo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
22 nov. 2006 à 07:00
Bravo, on voit que tu es passionné de Mario Bro's ! J'ai hâte d'essayer la version avec des ennemis, des champinions mangeables et des tuyaux accessibles : il y a du pain sur la planche !
broumbroum Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
23 sept. 2006 à 13:30
c intéressant mais il ne tourne pas sur unix, les dossiers sont malformés dans le zip a cause des slash....!
cs_kedare Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
28 juil. 2006 à 16:05
en fait le 9fps c'est que sur linux ....
sur windows ca tourne tres bien :)
tULIPOs Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
28 juil. 2006 à 10:41
Impressionant,
Bravo pour ce boulot, c vrai qu'il y'a des améliorations et ca seras parfait, d'autant plus qu'il ne semble pas etre trops dur a faire, je pense à la jouabilité, bonne continuaion !!
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
26 juil. 2006 à 23:58
Ah.... :( chez moi ça tourne dans les 60 fps...

t'as quoi comme proc ? comme carte graphique ? est ce que tu es en 32 bits ? quel OS ?

Sinon, tu peux t'amuser optimiser mon code... meme si concernant l'affichage 2D, en JAVA c'est difficile d'optimiser un max... :(
cs_kedare Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
25 juil. 2006 à 16:18
pas mal du tout , mais chez moi j'ai du 9fps :/
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
29 avril 2006 à 15:40
ce bug a été corrigé chez moi, mais j'ai pas eu le temps de poster la modif... :)
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
29 avril 2006 à 15:10
Salut
C'set vraiment pas mal mais il faudrait améliorer ceci:
quand on avance et qu'on appuie pour sauter en continuant à appuyer sur avancer, on saute bien mais quand on retombe, on ne bouge plus alors que la touche droite est toujours bien appuyé.

Voila
A++
cs_Half Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
13 avril 2006 à 12:51
Vraiment bien.

Bonne continuation.
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
8 avril 2006 à 14:22
Merci merci!
C'est un premier jet, donc ça va etre bien sur amelioré d'ici là!

Je travaille deja sur les ennemis, sur l'amelioration des mouvements etc...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2006 à 13:11
C'est un bon début, reste plus qu'à gérer l'appuie simultané de plusieurs touches, le relachement des touches, les ennemis, etc.

Sinon, niveau graphisme, c'est beau. Niveau code : pas mal de commentaire, code facile à lire et compréhensible. C'est bien, continue comme cà.

DarK Sidious
Nicoschmeii Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 avril 2006 à 13:00
Pas mal, les sources pourront m'aider :)

Bien sûr, il faut l'améliorer, mais il est pas mal dans l'ensemble ^^
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
8 avril 2006 à 12:35
pas mal !!!! mais faudrais ameliorer le gameplay lol ^^
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