BROWSER PHP

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 avril 2006 à 22:56
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 22 janv. 2008 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36959-browser-php

neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
22 janv. 2008 à 15:38
re ! Up !

''je veux ne pas afficher les fichiers nommés .DS_Store car ils correspondent a un fichier invisible du repertoire...
peut on ne pas afficher les fichiers invisibles tout simplement ? ou fichiers du systeme ? ''

quelqu'un pourrait il me donner une idée ( ou un bout de code ;-)) ) pour ne plus avoir ce fichier .DS_Store affiché ?
ou comment insérer un filtre pour éliminer les fichiers non désirés à l'affichage des répertoires ?
je bricole mais je suis pas trés doué.... faute avouée....etc etc ....
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
1 janv. 2008 à 19:02
pile pour mon probleme de fichiers et repertoires...
par contre, je suis un petit debutant et j'aimerais savoir comment ''filtrer'' les noms de fichiers et ne pas afficher ceux concernés par le filtre...
exemple: je veux ne pas afficher les fichiers nommés .DS_Store car ils correspondent a un fichier invisible du repertoire...
peut on ne pas afficher les fichiers invisibles tout simplement ? ou fichiers du systeme ?

sinon, c'est top ce que je cherchais !
hubsm Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 16:37
Super !
Ce que je cherchais, un petit browser simple.
Par contre, si quelqu'un connait la même chose avec en plus juste la pagination... :))
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
3 oct. 2006 à 12:45
C'est simplement que PHP ne peux pas utiliser les sessions. Chez free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du compte pour les activer, si ma mémoire est bonne. D'ailleurs ca doit être écrit dans le readme.
cs_cyrano95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
22 sept. 2006 à 09:48
Bonjour
Super sur mon serveur apache local !!! bravo
mais des soucis quand j'essaye chez free.
La navigation dans les sous-repertoires se fait bien, mais aucun fichier n'est listé.
si vous pouvez m'aider je vous en remercie car je suis nul en php. j'ai renommé le script en index.php.
cordialement

voici la page reçue :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/107/free.fr/2/3/toto77/sessions/sess_xxxxxxxxxxx, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/107/free.fr/2/3/toto77/repertoire/index.php on line 28

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/107/free.fr/2/3/toto77/repertoire/index.php:28) in /mnt/107/free.fr/2/3/toto77/repertoire/index.php on line 28

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/107/free.fr/2/3/toto77/repertoire/index.php:28) in /mnt/107/free.fr/2/3/toto77/repertoire/index.php on line 28

Dossier : /

Afficher : Liste | Images

[dossier] archives_2005-2006
[dossier] conseils_d_ecole
[dossier] conseils_de_classe

Warning: Unknown(): open(/mnt/107/free.fr/2/3/toto77/sessions/sess_ xxxxxxxxxxx, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/107/free.fr/2/3/toto77/sessions) in Unknown on line 0
asfivaio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 18:56
Félicitations pour cette fonction que je cherche depuis longtemps, c'est simple, c'est clair et en plus cela fonctionne parfaitement...encore bravo !
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
9 avril 2006 à 18:20
Le problèmes des accents n'était pas aussi simple que ce que je pensais, mais il doit être corrigé maintenant. Le nom des images est affiché en dessous. Merci pour vos retours qui m'ont permis d'améliorer le script et de corriger mes erreurs.
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
9 avril 2006 à 15:45
Je vais essayer de régler le problème des accents. Pour les images, c'est une bonne idée et ça coute pas grand chose.
Pour la licence ... elle sert effectivement pas grand chose pour ce petit bout de script. Mais en fait, j'ai fait ce petit script pour essayer de mettre en place les bases d'un projet plus gros sur lequel je vais travailler. C'est juste un petit essaie, histoire de corriger tout ce qui va pas avec mon code et autres. Du coup je me suis dit, autant faire "comme si" ;-)
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 avril 2006 à 13:46
Salut,
Chez moi ton script gère mal les liens vers les fichiers avec des accents, sous IE ainsi que Firefox.
Sinon l'interface est claire, j'aime bien.
Tu devrais peut-être afficher le nom des images en dessous de chacune. Et afficher les images et les autres types de fichiers ensuite sur une même page, ça pourrait être pas mal aussi.
sinon tu y vas un peu fort avec la licence GNU et tt juste pour un petit script, non?
allez, à+
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
9 avril 2006 à 11:06
Voila, le code a été réctifié, il doit être un peu plus propre maintenant.
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
9 avril 2006 à 09:02
Je fais un test sur $res juste après. C'est pour voir si je peux lire le dossier ou pas. Je peux pas vraiment le savoir avant d'y avoir accéder, sinon il faut tester s'il existe et les permissions. Je devrais peut être rajouter au moins un isdir() avant.

je veux bien mettre un else ou un elseif. J'ai juste pas mis de else pour pouvoir rajouter facilement d'autres modes d'affichage.

Pour le foreach, j'ai pas l'habitude de l'utiliser donc je vais voir ça et le remplacer. C'est vrai que c'est plus simple.

Par contre, j'ai pas vraiment compris la différence entre "" et '', je vais essayer de me documenter la-dessus.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 avril 2006 à 22:56
$res = @chdir($_GET['ndossier']);

=> on ne cache pas une erreur, on la prévois...

if ($_SESSION['voir'] == "liste") echo '_active';
echo '">Liste | [view.php?nvoir=img Images]

'."\n";

tu devrais utiliser un else...

pour :
for ($i = 0; $i < $nb_dossiers; $i ++) $url_dossier .= $_SESSION['dossiers'][$i].'/';
tu voulais peut-être mettre :
foreach ( $_SESSION['dossiers'] as $i=>$url_dossier)

bien, à part ça, n'utilise pas les ", même pour deffinir une constante...