Controle des doublons

kallamou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 10:27
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 3 avril 2006 à 22:25
Bonjour les amis!
J programme en Access 2000 je n'arrive pas à controler les doublons c'est a dire comment dois faire pour ne pas repeter la valeur d'une clé( primaire) au moment de la saisie! Veuiillez m'aider SVP je prepare un mémoire pour le 15 Avril!

Kallamou

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
3 avril 2006 à 22:25
Salut kallamou,

1./ Le plus simple pour une clé primaire Access, est que le Type du champ soit "N° auto-incrémenté".

2./Si tu ne peux pas faire le 1./, alors le simple fait de déclarer ton champ "clé primaire" induit que si tu tentes d'écrire un doublon, une erreur se déclenchera, et tu pourras la rattrapper (en DAO, erreur n°3022) avec un bloc de traitement d'erreurs, et changer d'identifiant.

3./Systématiquement chercher le MAX des identifiants comme prochain identifiant valide (cette technique permet aussi de mémoriser l'ordre naturel des enregistrements).

Evidemment, ces 3 méthodes ne fonctionnent qu'avec des identifiants numériques. Pourquoi? Parce qu'il est vivement conseillé de travailler avec des identifiants numériques, car ils sont moins gourmand en mémoire, et donc plus rapides à manipuler (surtout dans les requêtes survitaminées).

merde pour le mémoire!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous