JEU POUSSE POUSSE

cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 6 juil. 2005 à 14:22
lordsturm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32559-jeu-pousse-pousse

lordsturm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 22:18
Bonjour
Voila;j'ai telechargé le Zip et j'aurai aimé mettre le jeu de pouspous sur mon site web,comment faire??
beachfactory Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 10:18
Bonjour, Je reprends ce pousse pousse en ajoutant une difficulté le compte à rebours avec un score final. Si on perd, c'est zéro, si on gagne je multiplie le nombre de secondes restantes par un chiffre plus ou moins grand suivant le niveau de difficulté. Jusqu'ici pas de problème. Pour afficher ce score je change de scène et les case restent en place, au premier plan et sont toujours active. Comment effacer les cases sans remettre à zero la variable score que j'ai mise en place ?
ReveAnge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
8 déc. 2005 à 19:13
Super, t'assures de la mort qui tue, je trouve que c vraiment bien fait :) je vais customiser ca pour un site je te ferais passer l'URL pour le plaisir des yeux :)

Merci en tout cas et a toi et j'en profite aussi pour remercier les auteurs de ce site qui assure aussi, ma joie simplette doit trop transparetre dans mon text mais je suis vraiment content et agreablement surpris etant l'utilisateur d'un site equivalent en anglais j'suis vraiment content d'en trouver un du meme niveau en FR :)

Merci bucoubucou
madmat1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
25 nov. 2005 à 22:39
Bravo !
Très clair et très bien commenté !
cs_Roy mustang Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 18:20
exactement ce que je checher
merci !!!

Roy
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
23 juil. 2005 à 12:49
Une mise à jour ou l'on a juste à cliquer sur une case pour la déplacer (pour les feignants!!).
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 juil. 2005 à 19:50
De mon coté oui c'est théorique.
Est ce que tu fais un test de vérification de chargement ?
Si tu veux mon adresse pour qu'on voient sa ensemble demande moi par mp.

Blacknight
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
9 juil. 2005 à 14:17
Merci pour les conseils. Mais avez vous réellement déjà utilisé cette méthode (ou seulement théorique) ?
Je ne retrouve plus mon message sur le forum mais en substance c'était ça :
Suis un buze. Duplicate ne fonctionne pas avec load (chargement sûr!!). Ne fonctionne pas non plus si utilise createEmpty (plusieurs clip les uns dans les autres = ne copie que le premier niveau). idem attach...
Donc, duplicate ne fonctionne correctement qu'avec des clips déjà sur la scéne !! (et encor, dans le "debuger", la hiérarchie des "copies" n'apparait pas (???)).

Alors si vous connaissez une source qui utilise duplicate (et load) avec bonheur, je suis trés intéressé !!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 juil. 2005 à 10:16
Bananatree a raison.

Si tu duplique le clip alors qu'il n'est pas encore chargée il sera dupliqué mais ne contiendra rien, même chos epour la position de l'image ou la taille.
(j'avais oublié de préciser sa dans mon explication)

Je pense qu'avec cette méthode sa réduira pas mal le poid du swf et il sera possible de choisir l'image (voir faire un bouton pour charger une image au choix en rentrant son chemin)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
8 juil. 2005 à 00:13
slt michto.

ton duplicate fonctionne parfaitement, c'est au niveau du setMask que tu merdoies.

tu doit utiliser moviecliploader pour le chargement, puis lancer un boucle au onloadcomplet pour dupliquer ton image, et attribuer les masques et les positions au fur et à mesure.

bon code
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
7 juil. 2005 à 23:15
Loooooooool |)
Je ne suis pas sûr que tes explications me soient destinées BlackNight, mais je te suits parfaitement (lol, à part le load c'est effectivement le principe utilisé dans la source !!!).

Malheureusement le coup du duplicate ne fonctionne pas !! Le résultat est une serie de clip vide (j'ai exposé le probléme dans le forum mais aucune réponse...Par contre, après recherche j'ai eu confirmation de ce "bug", ainsi qu'une "bidouille" apparament basée sur l'utilisation des fichiers temporaires... a voir).

Sinon, Horyatus, tu me pose une colle... j'ai toujours fait attention au poids (ko) du fichier SWF, à l'utilisation des ressources processeur, mais quid de l'utilisation de la mémoire...Faut que je regarde ça.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 juil. 2005 à 20:26
Je vaies essayer de réexpliquer se que j'ai décrit plus haut.
Enfait ton swf ne contiendra pas d'image au début.
Au début tu charge ne image avec un loadMovie dans un clip
Puis après tu duplique ce clip dans tout les morceaux du puzzle.
Et tu spécifie a _x et _x a celui ci (par exemple pour le morceau contenant le haut gauche de l'image le clip que tu place dedan (caché par un masque) sera placé a _x : 0-(leclip._width/2)-(lemorceau._width/2) et _y : 0-(leclip._height/2)-(lemorceau._height/2)

Et pour chaque morceau le clip est n'est pas placé au même endroit pour ne pas voir la même partie.

Pas facile a expliquer...
Y en a t'il qui me suivent ?
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
7 juil. 2005 à 19:32
Ce que je veut dire par poids c'est que à l'éxécution de ton puzzle tu demandes à Flash d'afficher autant de fois l'image qu'il y a de pièce donc plutôt que de dire poids je vais plutot parler de place mémoire ^^
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
7 juil. 2005 à 19:23
Hum...je comprend pas tout :]
Ici le SWF est lourd car les images sont intégrées (et non chargées) et liées pour être exportées dés la premiére image. A partir de là, le poids ne change plus quelquesoit le nombre de piéces du puzzle..? (Pour une illustration de l'explication de Black...ben, voir le code...)
Et Maelstrom...je connais pas (m'en vais chercher sur le net).

PS: Concernant la centralisation du code, vous prêchez un convaincu...Mais pour un objet j'aime bien le principe d'embarquer le code avec (plus simple à utiliser). Néanmoins, j'ai rajouté une version avec tout le code sur la scéne principale.:)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 juil. 2005 à 09:29
Pas forcement
Une solution que tu peux prendre c'est d'importer ton image une dans un clip
Puis du dupliqué ce clip autant de fois que nécéssaire et de placer a l'intérieur l'image a une certaine position de façon a ce que l'on voiyent qu'un moceau (en utilisant au passage un masque a l'intérieur)

Bon je pense pas que c'est très facile a comprendre mais bon...
Si sa peux t'aider...
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
6 juil. 2005 à 22:36
je trouve ta source bien foutue aussi mais le problème pour ce genre de puzzle c'est que tu es obligé d'importer dans la scène autant de fois ton image qu'il y a de pièce...ce qu'y fait vite lourd !!

Je c'est qu'il n'y a pas des masses de solutions pour ca mais qui sais avec Maelstorm....
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 juil. 2005 à 17:37
Très belle source est bien faite.
Design assez bon (quoi que les raillures ne sont pas a mon gout.)
Mais même remarque que TomQuick centralise ton code sa permet de comprendre plus facilement.

Bravo tout de même

9/10
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
6 juil. 2005 à 14:22
L'idée est intéressante, le principe bien mené, c'est bien qu'il y ait plusieurs niveaux, et c'est également bien que l'on puisse changer d'image.
Dommage que le code ne soit pas situer intégralement dans l'image 01 pour que l'on puisse le modifier facilement.

Bien, 08/10 !
Rejoignez-nous