GESTION D'UN FICHIER DE CONFIGURATION

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 7 juil. 2005 à 00:50
pablor44 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 23 août 2005 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32561-gestion-d-un-fichier-de-configuration

pablor44 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
23 août 2005 à 11:43
Ouaaah! Je suis un peu dépassé par vos commentaires, je ne comprend pas tout ^^ Je crois que j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir poster de nouvelles sources ^^

Et pour la classe de Winzou si je l'ai modifiée c'est parce que je n'arrivais pas à la faire fonctionner : je suis pas très doué...
the_angel Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
22 août 2005 à 23:51
Pour les globals, il vaut mieux les éviter tant que l'on en maitrise pas bien php, par simple précaution car sa ouvre des failles de sécurité, donc comme tu te dis débutant évite et met toi en off.
De plus je dirais que l'utilisation du .ini est loin d'être indispensable, pour la simplicité de modification et de lecture, un bon vieux conf.php bien organisé fait largement l'affaire, uen variable par ligne et un commmentaire par variable histoire de préciser à quoi elles sert et c'est partit, pour modifier par l'intermédiaire tu as la class de winzou que tu peut très facilement mettre en full functions pour plus de rapidité qui fait l'argement l'affaire, mais il faut rajouter une fonction pour gérer les bool (true et false).
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
7 juil. 2005 à 11:47
Bah moi c'était pas une question, c'est juste pour te prévenir que les globals sont pas activées sur tous les hébergeurs, donc ton code n'est pas portable... En plus, avec PHP 5, l'utilisation des globals devient de plus en plus déconseillée !
Essaye donc de trouver un autre système plus portable et moins obsolète ;)
pablor44 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
7 juil. 2005 à 11:08
Alors je suis débutant donc je n'ai surement pas opté pour la meilleure solution mais je vais essayer de vous répondre : si j'ai décidé de passer au fichier de configuration sous forme de *.ini c'est pour pouvoir facielement lire et modifier le fichier de configuration par exemple depuis l'administration de mon site. Ensuit par rapport aux variables globals ça me permet de les récuperer dans mes classes ^^

Mais si vous avez de meilleures solutions à me proposer je suis preneur!

Merci
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 juil. 2005 à 10:50
Pourquoi tu fais pas un fichier de configuration avec par exemple dans le fichier :
$variable_de_conf = 'valeur';
.... etc

Et après un include en haut de chaque page ?? c'est pas plus simple ? ou alors j'ai mal compris le but de ta source.
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
7 juil. 2005 à 00:50
Oh, bah tiens, j'ai register_globals à OFF et ça marche pas :)
Rejoignez-nous