nightmareofworld
Messages postés60Date d'inscriptionmardi 25 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2006
-
20 mai 2005 à 21:30
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
22 mai 2005 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 22 mai 2005 à 16:45
A 3600 tr/min, ça tourne plus ! (normal)
Les "or" et "and" sont déconseillée, utilises plutôt "||" et "&&".
nightmareofworld
Messages postés60Date d'inscriptionmardi 25 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2006 21 mai 2005 à 21:24
Je aussi un probleme avec la vitesse j'aimerai qu'elle augmente ou diminue de 1 en 1 alors que la des fois elle augmente bizarrement (exemple de -1 elle passe a -6.325 quand je l'augmente)
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 21 mai 2005 à 20:34
Une serie de petit truc :
- Augmente ta rotation de 4.95, ca evite d'avoir trop rapidemente un 180 ou 360 "stoppant" l'effet...
- Stoke les calculs répétifs dans une variable en début de script, par exemples, "var rot this._rotation*(Math.PI/180)", ou encore "var tierPI Math.PI/3". C est une bonne habitude qui libère de la ressource...
- Utilise "_parent" et non "_root", cest plus facile à réutiliser. Exemple : "_parent.phase1 =...".
- Utilise le systeme de mesure de Flash les degrés...
- Affiche tes phases selon une fourchette et non une valeur exacte que tu n'obtiendra pas toujours à chaque rotation complète ( D'où ton problème )...
- Affiche tes clips directement par une interrogation retournant une Boolean. Exemple : "_parent.phase1._visible = _rotation > -60 && _rotation < 60."...
- Et enfin fait comme Pegasse te dit passe ton anim à au moins 50 images secondes. Elle demande pas de gros calculs...
Voilà...
[4/10]
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 21 mai 2005 à 13:28
excuse, je me suis mal exprimé : "en plus de 12 img/sec" ... désolé
nightmareofworld
Messages postés60Date d'inscriptionmardi 25 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2006 21 mai 2005 à 13:14
Mon animation est deja en 12img/s normalement
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 20 mai 2005 à 21:59
interessant, mais pourquoi ne pas avoir fait le dessin des bobines en Vecto ? Ca t'aurais pas mal allégé le poids final de ton SWF.
Aussi, il serait mieux de passer ton animation en 12 img/sec, ça le rendra bien plus fluide.
Peg'
nightmareofworld
Messages postés60Date d'inscriptionmardi 25 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2006 20 mai 2005 à 21:30
precision phasex1 = etat negatif
phasex0 = etat positif
avec x soit 1 soit 2 soit 3
22 mai 2005 à 16:45
Les "or" et "and" sont déconseillée, utilises plutôt "||" et "&&".
21 mai 2005 à 21:24
21 mai 2005 à 20:34
- Augmente ta rotation de 4.95, ca evite d'avoir trop rapidemente un 180 ou 360 "stoppant" l'effet...
- Stoke les calculs répétifs dans une variable en début de script, par exemples, "var rot this._rotation*(Math.PI/180)", ou encore "var tierPI Math.PI/3". C est une bonne habitude qui libère de la ressource...
- Utilise "_parent" et non "_root", cest plus facile à réutiliser. Exemple : "_parent.phase1 =...".
- Utilise le systeme de mesure de Flash les degrés...
- Affiche tes phases selon une fourchette et non une valeur exacte que tu n'obtiendra pas toujours à chaque rotation complète ( D'où ton problème )...
- Affiche tes clips directement par une interrogation retournant une Boolean. Exemple : "_parent.phase1._visible = _rotation > -60 && _rotation < 60."...
- Et enfin fait comme Pegasse te dit passe ton anim à au moins 50 images secondes. Elle demande pas de gros calculs...
Voilà...
[4/10]
21 mai 2005 à 13:28
21 mai 2005 à 13:14
20 mai 2005 à 21:59
Aussi, il serait mieux de passer ton animation en 12 img/sec, ça le rendra bien plus fluide.
Peg'
20 mai 2005 à 21:30
phasex0 = etat positif
avec x soit 1 soit 2 soit 3