Saisir évément changement cellule- conditional formatting

micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 31 mars 2006 à 15:59
micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 31 mars 2006 à 18:25
Bonjour,
Je souhaiterais colorier des cellules en fonction de leur valeur mais avec plus de choix que dans le format conditionnel. Exemple: passer continuement du vert au rouge si la cellule passe de 0 à 1.
Pour ca j'espérais pouvoir catcher un événement de changement de valeur dans une cellule mais marche pas (le _Change ne considère pas les changements dus à un calcul)
Merci beaucoup pour votre aide,
Micmerle
A voir également:

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 mars 2006 à 16:14
Salut,

il va falloir être un peu plus précis.
En effet, où est ce que tu coinces exactement. car la ton message n'est qu'une constatation

-colorier des cellules en fonction de leur valeur (oui mais le _change devrait suffir)
- considère pas les changements dus à un calcul (qui effectue les changements ou les calcul)

Il ne faut pas oublier qu'à n'importe quel moment dans le code, tu peux appeler toi meme l'evenement _change par un simple:

Call Worksheet_Change() 'Avec le parametre qui va bien

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
31 mars 2006 à 18:25
Merci Julien,

Mon prob en plus précis: En fait, je crée des ordres financiers que j'envoie à un outil extérieur qui me renvoie leurs statuts comme la quantité executée.
Je voudrais pouvoir colorer les cellules en fonction du pourcentage d'éxecution de ces ordres.
Le problème est comment appeler ce changement de format:

J'ai essayé:
-si dans la fonction qui renvoie la quantité executée, je demande une modification ou appelle une sub qui le fait, ca marche pas (et pas bons souvenir d'essais de modifs formats/commentaires à partir d'une fonction)
- si je le mets sur un Calculate je surcharge trop l'appli
- si je mets un appel asynchrone dans ma fonction ou une sub qui s'appelle périodiquement, suis pas sur que ca marche

Mon rêve: pouvoir générer/récupérer ces événements ou étendre le format conditionnel...

Merci et bon we!
0
Rejoignez-nous