Je voudrais supprimer des lignes dans un fichier texte [Résolu]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
Bonjour à tous,

Dans fichier texte (avec l'extension .txt) je veux pouvoir supprimer les lignes dont je connais les 5 premiers caractères. Bien sur les lignes ne sont pas toutes identiques et ne sont pas à chaque fois au même endroit mais se caractérisent par les cinq premiers caractères. Je cherche ce code en visual basic

Merci de bien vouloir m?aider

6 réponses

Messages postés
4030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2008
21
jrivet> Pour celà, il y a le règlement de CodeS-SourceS, juste au dessus de la textbox, et écrit en rouge.

Manu
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
70
Salut
Un peu de courage en tapant "supprimer ligne fichier texte" dans la case "Rechercher" en haut de cette page et tu serais tomber sur ces deux tutoriaux :
VB6 : http://www.vbfrance.com/codes/TUTO-VB6-SUPPRIMER-LIGNE-DANS-FICHIER_22826.aspx
.Net : http://www.vbfrance.com/codes/TUTO-VB-NET-SUPPRIMER-LIGNE-DANS-FICHIER_22827.aspx

Faut vraiment tout vous macher ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
50
Salut.

Pas Mieux.
En fait ce qui serait mieux lors de l'ajout d'une question, ça serait une page avec que le moteur de recherche et un message du style "M'avez vous vraiment essayer?"

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007

Vraiment désolé, j'avais pourtant cherché dans le moteur de recherche en saissant dans la case "texte", et j'ai obtenu 2 pages où je n'ai pas trouvé la solution.

Merci de vous etre interessé à mon probleme, et de m'avoir indiqué l'endroit où la solution se trouvait.

Le comble : parceque c'est écrit en rouge, je suis allez voir le reglement dont j'ai approuvé l'esprit. Comme quoi l'homme est perfectible....
Messages postés
2375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
21
C'est une question régulièremement posée, il faut aussi pensé à faire une recherche dans codyx
http://www.codyx.org/snippet_supprimer-ou-plusieurs-lignes-dans-fichier_76.aspx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008

voila j aimerais savoir s il etait possible de suprimer le corp du texte et garder le titre d' un document word excistant , je pensais boucler sur le le document recuper le titre et le reste on vire .

cela dois ce faire a l ouverture du doc en question. merci si on savait me guider . merci encore