SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013
-
12 mars 2005 à 18:12
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016
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10 avril 2005 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016 10 avril 2005 à 21:06
Pour info, j'ai recompilé cette source sous Linux en utilisant KDevelop. Pour réussir cela j'ai ré-écrit la partie windows de lancement de jeu. Pour l'instant je n'ai pas réussi (encore) à mettre en place la librairie FMOD, mais ca ne devrais pas tarder !
bon amussement !
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 18 mars 2005 à 19:22
Encore un bon code !
je veux les memes sources sur vbfrance ! lol
(je vais me faire huer une seconde fois )
;-)
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016 14 mars 2005 à 13:00
Attention, qu'il n'y ai pas de confusion : IRRLICHT ne propose pas de support DirectX, mais uniquement avec la version gcc. Avec la version VC6, il est parfaitement compatible DirectX 8.1 et 9.0. Attention de prendre la bonne lib compatible VC et la bonne DLL du SDK IRRLICHT.
Mais, comme je le disais, irrlicht peut facilement se recompiler avec le support DirectX sur gcc (DEVCPP) en installant les SDK DirectX compatible avec gcc, ce qui se trouve sur la toile.
Question : "On ma dit que dans le magazine il parlaient aussi d'une possiblité de faire le jeu en multijoueur, c aussi avec irrlich ???" la reponse est non. Le programme exemple a été développé avec Blitz basic (si ma mémoire est bonne).
IRRLICHT propose une gestion graphique uniquement (Affichage de mesh, de niveaux de Quake, de caméra…, de gestion de collision, un gui, les entrée clavier et souris sont aussi inclu dans IRRLICHT). Il faut encore l’associer à des moteurs physique (Newton, par exemple), son (FMOD, DirectX …), … pour obtenir une exellente base de jeu.
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 14 mars 2005 à 10:31
Non en fait je vais rester sur vc++ quitte a galerer avant j'etais fan de borland builder j'ai été trop degouté d etre obligé de passer a VC++ ( trop marre d adapter les progs des tutoriaux) et la j'ai vraiment plus envie de m'amuser a jongler.
Sinon j'ai loupé le tutorial du magazine en francais donc je me rabat sur les tutoriaux anglais du site. On ma dit que dans le magazine il parlaient aussi d'une possiblité de faire le jeu en multijoueur, c aussi avec irrlich ???
Pour ce qui est du directX j'ai vu ca aussi
"
A ce niveau, plusieurs exemples ne marchent pas avec un message d'erreur en rappor avec DirectX, il semblerait que la gestion de directx n'ait pas eté implementé dans la dll. Pour remedier a ce probleme, il faut recompiler les sources ou utiliser l'opengl dans les exemples, pour cela identifiez dans chaque projet qui pose probleme la ligne :
createDevice(video::EDT_DIRECTX8, core::dimension2d<s32>
Et Remplacez EDT_DIRECTX8 Par EDT_OPENGL
"
M'enfin bon openGl c tres bien aussi !!
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016 14 mars 2005 à 09:07
Pour simplifier la compréhention du coeur du prog, j'ai ajouté mon source du labyrinthe 1ere version (en mode text) qui, lui, se compile uniquement avec VC. voir le source : 30092 de ce site.
A+
JJ
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016 13 mars 2005 à 18:36
Ouai, en decembre un hors serie de PC Team (ex CODE-R) a sorti un article dessus, comme je cherchais un moteur depuis qlque temps, j'ai regardé sur la toile. C'est le meilleur pour moi (portabilité, driver supporté, fonction, ouverture...) . Pour ce qui est d'apprendre le mieux sont les tutor livrés avec le moteur ! Juste un bémol : pour faire tourné IRRLICHT en mode DirectX, il faut le recompiler, et ça c'est lourd. Je pense qu'il doit exister des devpack qui simplifie l'intégration (j'en ai vu sur la toile), mais je n'en ai pas essayé : j'avais déjà recomplié !
Sinon As-tu compilé le laby avec Devcpp ? Ca run ?
Info + : la class CLabyDoc fonctionne en indépendant pour faire d'autre...jeux de labyrinthe !
a+
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 13 mars 2005 à 11:32
J avais pas vu pour le fichier mais j en ai mit un autre pour les test.
Effectivement vc++ sautait partout lors de la compil mais rien de bien grave ( ex variable redefinie plusieur fois) lol.
Sinon pour le bug si c le moteur de base je pas voit pkoi ca plante ca vient peut etre de ReferenceCounter.
En tout cas tu as appris a te servir de irlich ou ??
Avec les tutoriaux du site ???
Yo_Fr
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2016 12 mars 2005 à 22:16
Je n'ai plus VC6, je ne peux donc pas essayer, il faut verifier que la librairie utilisée ( .LIB) corresponde bien, à la DLL utilisée.
De plus, je suis sûr que VC doit m'injurier sur ce code là. Devcpp est +cool sur les écritures. Tant que l'on est pas en codage pro (à la maison par exemple) c'est suffisant !
Pour aider, il faut savoir que la fonction grab() dans IRRLICHT permet de gérer les objets. A chaque nouvelle création on incrémente un compteur d'occurence (grab) et à chaque fois que l'on en supprime un, on décremente ce compteur. Lorsque le compteur est à 0 l'objet est supprimé de la mémoire.
Je n'ai pas modifié le moteur d'IRRLICHT, il n'y a donc pas de raison que le programme plante sur ce fonctionnement.
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 12 mars 2005 à 18:12
Salut !
J'ai essayé de l'adapter sous VC6 pour le tester et apres pas mal de bidouilles.
Je bloque sur cette ligne
void grab() { ++ReferenceCounter; }
ou je plante avec ce message
First-chance exception in Wlaby.exe: 0xC0000005: Access Violation.
The program 'D:\c++\WLaby\Debug\Wlaby.exe' has exited with code 0 (0x0).
Si tu peux m'aider parceque le je comprend quedale
PS il te manque le fichier audio
// mod = FMUSIC_LoadSong("media/invtro94.s3m");
10 avril 2005 à 21:06
bon amussement !
18 mars 2005 à 19:22
je veux les memes sources sur vbfrance ! lol
(je vais me faire huer une seconde fois )
;-)
14 mars 2005 à 13:00
Mais, comme je le disais, irrlicht peut facilement se recompiler avec le support DirectX sur gcc (DEVCPP) en installant les SDK DirectX compatible avec gcc, ce qui se trouve sur la toile.
Question : "On ma dit que dans le magazine il parlaient aussi d'une possiblité de faire le jeu en multijoueur, c aussi avec irrlich ???" la reponse est non. Le programme exemple a été développé avec Blitz basic (si ma mémoire est bonne).
IRRLICHT propose une gestion graphique uniquement (Affichage de mesh, de niveaux de Quake, de caméra…, de gestion de collision, un gui, les entrée clavier et souris sont aussi inclu dans IRRLICHT). Il faut encore l’associer à des moteurs physique (Newton, par exemple), son (FMOD, DirectX …), … pour obtenir une exellente base de jeu.
14 mars 2005 à 10:31
Sinon j'ai loupé le tutorial du magazine en francais donc je me rabat sur les tutoriaux anglais du site. On ma dit que dans le magazine il parlaient aussi d'une possiblité de faire le jeu en multijoueur, c aussi avec irrlich ???
Pour ce qui est du directX j'ai vu ca aussi
"
A ce niveau, plusieurs exemples ne marchent pas avec un message d'erreur en rappor avec DirectX, il semblerait que la gestion de directx n'ait pas eté implementé dans la dll. Pour remedier a ce probleme, il faut recompiler les sources ou utiliser l'opengl dans les exemples, pour cela identifiez dans chaque projet qui pose probleme la ligne :
createDevice(video::EDT_DIRECTX8, core::dimension2d<s32>
Et Remplacez EDT_DIRECTX8 Par EDT_OPENGL
"
M'enfin bon openGl c tres bien aussi !!
14 mars 2005 à 09:07
A+
JJ
13 mars 2005 à 18:36
Sinon As-tu compilé le laby avec Devcpp ? Ca run ?
Info + : la class CLabyDoc fonctionne en indépendant pour faire d'autre...jeux de labyrinthe !
a+
13 mars 2005 à 11:32
Effectivement vc++ sautait partout lors de la compil mais rien de bien grave ( ex variable redefinie plusieur fois) lol.
Sinon pour le bug si c le moteur de base je pas voit pkoi ca plante ca vient peut etre de ReferenceCounter.
En tout cas tu as appris a te servir de irlich ou ??
Avec les tutoriaux du site ???
12 mars 2005 à 22:16
De plus, je suis sûr que VC doit m'injurier sur ce code là. Devcpp est +cool sur les écritures. Tant que l'on est pas en codage pro (à la maison par exemple) c'est suffisant !
Pour aider, il faut savoir que la fonction grab() dans IRRLICHT permet de gérer les objets. A chaque nouvelle création on incrémente un compteur d'occurence (grab) et à chaque fois que l'on en supprime un, on décremente ce compteur. Lorsque le compteur est à 0 l'objet est supprimé de la mémoire.
Je n'ai pas modifié le moteur d'IRRLICHT, il n'y a donc pas de raison que le programme plante sur ce fonctionnement.
Sinon utilise DevCPP qui est gratos (voir aussi puissant que VC en version wx-devcpp). DevCPP dispo là : http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html
Pour ce qui est du fichier, on le touve dans le SDK de Fmod (n'import quel autre fichier peut le remplacer)
Le model utilisé dans la photo et le source est dispo la :
http://www.planetquake.com/polycount/downloads/index.asp?model=357
12 mars 2005 à 18:12
J'ai essayé de l'adapter sous VC6 pour le tester et apres pas mal de bidouilles.
Je bloque sur cette ligne
void grab() { ++ReferenceCounter; }
ou je plante avec ce message
First-chance exception in Wlaby.exe: 0xC0000005: Access Violation.
The program 'D:\c++\WLaby\Debug\Wlaby.exe' has exited with code 0 (0x0).
Si tu peux m'aider parceque le je comprend quedale
PS il te manque le fichier audio
// mod = FMUSIC_LoadSong("media/invtro94.s3m");