FMOD et MP3

Résolu
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 30 mars 2004 à 22:34
Darigaaz_Magic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 19:45
Salut a tous,
je sais que ma question est simple et qu'il y a des exemples sur le site, mais malgres tou cela, je n'y arrive pas !!! je n'arrive pas à jouer un mp3 avec FMOD !!!
voici mon bout de code:
/************************************/
/* play_song.cpp					*/
/* -------------					*/
/* permet de lancer le fond musical */
/************************************/

// header necessaire
#include <fmod.h>

// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

// pointeur vers le fichier a lire
FMUSIC_MODULE *song;

// fonction qui lit le fichier
void play_song()
{
song = FMUSIC_LoadSong("data/Psychedelic_Trance.mp3"); // charge music
FMUSIC_PlaySong(song); // joue music
return;
}

// fonction qui arrete la lecture
void stop_song()
{
FMUSIC_FreeSong(song); // on librere la memoire
FSOUND_Close(); // on arrete fmod
return;
}


est ce que quelqu'un pourrais me dire ou est l'erreur ou réécrire les fonctions sans erreurs.
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

12 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
2 avril 2004 à 14:18
j'ai trouvé, pour ce que ca interresse, voici le code:
/************************************/
/* play_song.cpp					*/
/* -------------					*/
/* permet de lancer le fond musical */
/************************************/

// header necessaire
#include <fmod.h>

// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

// pointeur vers le fichier a lire
FSOUND_SAMPLE* song;

// fonction qui lit le fichier
void play_song()
{
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    song = FSOUND_Sample_Load(FSOUND_FREE, "data/Psychedelic_Trance.mp3", FSOUND_NORMAL, 0, 0);
    FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, song);
return;
}

// fonction qui arrete la lecture
void stop_song()
{
FSOUND_Sample_Free(song);
    FSOUND_Close();
return;
}

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
3
Rouliann Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 1
22 août 2004 à 23:29
Ok mais si tu continue d'utiliser Fmod je te conseille de ne l'initialiser qu'une seule fois! Voila!
ciao!

----------------------------------------------
Life is short, program more!
3
ohohuo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
9 mai 2004 à 12:11
Salut, j'ai été super content de trouver enfin une source seulement sur Fmod, je l'ai compilé mais j'ai un probleme, il me lance une fenetre debogage juste a temps : une exception 'System.TypeLoadException' s'est produite dans son.exe si quelqu'un voit ce que ca veux dire et surtout si il voit comment faire pour la réparer ca serais sympa de m'aider, Merci.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 mai 2004 à 12:18
tu as recopié le code tel quel dans ton programme ou tu y a rajouter des trucs?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ohohuo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
9 mai 2004 à 13:11
j'ais mis le code tel quel comme un nouveau projet, mais j'ai trouvé les .lib, .dll et le fmod.h sur un autre site.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 mai 2004 à 15:01
bah je ne sais pas, met un zip avec ton code sur le net et puis donne moi l'adresse, je le telechargerai et je le regarderai des que je pourrais !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rouliann Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 1
22 août 2004 à 23:24
A mon avis c'est pas une bonne idée d'initialiser Fmod dans la fonction qui doit lire le son. Vu que ton son est un sample je suppose qu'il va être joué plusieurs fois et si tu initialise Fmod plusieurs fois je sais pas ce que ca peut donner mais surement pas quelque chose de bon.

----------------------------------------------
Life is short, program more!
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
22 août 2004 à 23:27
oula, c'est un message que j'ai laissé y a un petit moment... ca date !!!
j'ai d'ailleurs fini le projet, mais je vais quand meme te repondre...
bah en fait je m'en fou d'initialiser FMOD dans la fonction qui lit le fichier, puisque ce fichier n'est lu qu'une seul fois dans l'éxecution du programme !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
22 août 2004 à 23:31
ok ne t'inquiete pas pour ca, je le savais, mais merci de me prevenir c'est tres sympa a toi !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Darigaaz_Magic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 19:32
Il faut download quoi (.dll, .lib ...) , et mettre quoi dans quel dossier pour que ça marche ?



_Merci.



KeeP CoDinG...
0
Rouliann Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 1
4 févr. 2005 à 19:44
ils explik tres bien sur http://prografix.games-creators.org/ ! ;)

____________________
**Rouliann**
Life is short, program more!
0
Darigaaz_Magic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 19:45
ok, thank's, j'vais voir ça tout de suite !
0
Rejoignez-nous