Plantage Variable public

varach Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 31 mars 2006 à 13:54
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 31 mars 2006 à 14:42
Bonjour,
j utilise dans une partie de mon prg une varible public mais celle ci me fait planter mon pr , qd je quitte mon prg il reste toujours en marche ( fleche lecture grise ).
des que je met ma variable public en commentaire le prg se coupe normalement .
Quelqu un aurait il une id .

merci

Yann

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2006 à 14:40
Salut
Difficile de te répondre avec aussi peu d'élément.
Ce n'est surement pas la variable qui est la cause du problème, à moins que son nom ressemble à un mot clé réservé de VB (d'où l'intérêt de respecter un peu les normes d'appellation des variables).
Commence par inhiber toutes les gestions d'erreur : Menu VB : Outils, Option, onglet Général et dans "Récupération d'erreur", coche la case "Arrêt sur toutes les erreurs"

Si le programme ne pointe toujours pas un problème particulier, essaye de voir si dans ton application, tu utilises du Hook ou du SubClassing : Quand ces méthodes ne sont pas fermées correctement, cela peut donner ce genre de résultat.
Sinon, est-ce que tu lances des demandes à l'OS comme par exemple des accès au WMI : S'il ne répond pas, il faut attendre le TimeOut avant de pouvoir récupérer la main.

Dernier indice : Vérifie que ton programme se termine bien avec un déchargement de toutes les formes dans un QueryUnload ou un Unload.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2006 à 14:42
PS : Tu peux aussi avoir une boucle Do-While sans fin quelque part ...
Vérifie que tu as bien un DoEvents dans les boucles devant traiter beaucoup d'Items et que les méthodes d'incrémentation et/ou de fin de boucle sont bien traitées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous