SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 28 nov. 2005 à 20:46
Aucune idée. Tout ce qui touche les sinus cosinus c'est le néant pour moi. En plus je débute en OpenGL. Mais tu pourrais demander à Arnaud16022. Il a l'air assé bon dans le domaine.
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 23 nov. 2005 à 18:47
merci
c'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas du tout comment faire sa
si ta une idée ... je pourrai peut être me pencher sur le sujet
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 22 nov. 2005 à 20:48
Ton jeu est vraiment original mais je trouve la boule un peu grosse par raport au trou. Tu pourrais mettre la boule un peu plus petite. Et il serais interessent de faire dévier la boule quand elle éfleure le trou.
jdougherty
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 16 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 novembre 2005 16 nov. 2005 à 03:13
This is a pretty good example, but you could implement some kind of time based movement. I can hardly play it because it runs at least 600 FPS, which makes it too hard to control.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 8 nov. 2004 à 23:42
bah c'est cool ca, au moins pour tes progs t'as pas le choix: t'es obligé de faire une pure optimisation pour que ca tourne sur ton PC. Apres au moins t'es sur que ca tourne à 60FPS sur toutes les configs :p
js
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2004 8 nov. 2004 à 21:42
Moi je suis a 9 fps, je vous jure, c génial (pentium 2)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 7 nov. 2004 à 19:34
c'est cool ca.
enfin un programmeur qui pense aux fainéants :D
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 6 nov. 2004 à 19:47
"methode collision = 0" n'est pas une info de debogage. en fait j'ai d'abord codé les collision avec 1 premiere methode et puis j'ai ensuite codé une autre methode + efficace , mais j'ai qd mm voulu laisser les 2 , donc c'est juste une option .
le mode tricherie , si tu l'active et ben tu peu passer les niveaux en appuyant sur 'g' donc sa te permet de voir tt les niveau mm si tu n'arrive pas a les passer
voila
@+
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 6 nov. 2004 à 17:34
Des bonnes choses comme des mauvaises...mais pas mal dans l'ensemble ;)
Le jeu est amusant mais frustrant parfois; au niveau 7, je suis passé 2 fois par-dessus le trou et il ne m'a pas été accepté...grr
Aussi, quand c'est notre dernier coup, ben plutôt que de ne pas nous laisser calculer ce coup, le prog préfère nous dire qu'il n'est pas valide une fois qu'on vient de le préparer ! Très frustrant :'(
Ensuite, il me semble qu'il y a des infos de débogage qui sont affichées non? (je parle du "méthode collision = 0" affiché dans l'écran de jeu ^^).
Et puis le plus gros défaut : pas de timer :( Remarque moi ça ne me gêne pas tellement vu que chez moi ça tourne aussi vers les 30 FPS lol, c'est même descendu jusqu'à 16 :S.
Il me semble aussi que tu n'utilises pas les display lists, ce qui fait que ton prog n'est pas du tout optimisé :( Et être à 16 FPS ça fait pas plaisir :(
Après, comme on t'a dit, ça serait mieux si les niveaux n'étaient pas hard-codés je pense ^^
Et dans Options, c'est quoi ça : "mode trichenie" ? :p
Dsl si là je ne te donne que des points négatifs mais c'est une habitude pour que tu progresses ;) Mais à part ça, ton prog est très bien ;)
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 5 nov. 2004 à 08:43
bon ben la prochaine fois je mettrais un timer comme sa plus de problemes
mais en fait j'en ai pas mis parce que je croyais que c'etait super lent .
cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011 5 nov. 2004 à 08:36
J'aime bien ton jeu, mais c'est vrai ca va tres vitte ;)
Avec un P4 2.8 ghz et une GeForce Fx 5700 : environ 1077 fps.
Mais sinon ca vaut facile un 10/10 !
bravo !!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 23:29
ben alors c'est mat qui devrait leur en piquer un.
30fps!
moi j'ai un 1.4Ghz et du 300fps ?! c'est bizarre. luthor, t'as peut -etre le V-sync?
Oh encore un truc:
les outlined fonts (voir ma source, puuuub :) )quand elles tournent et qu'elles sont longues, elles déparrent le frustrum et ca fait tout moche, éloigne-les.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 4 nov. 2004 à 23:19
ET bien ici, sur un 1,6Ghz, c'est tout a fait normal: 60-70 de fps.
Par contre, il y a une seule chose de tres pénible :)
J'ai fini le jeu, mais plz, quand tu appuis sur espace pour modifer la force, tu fais une sorte de modulo et finalement, ca passe de la force maximum à 0, fait plutot osciller la force de la poussée: c'est à dire quand la force arrive au maximum, elle rediminue.
Sinon c'est tres bien fait. :)
SpEeDy_Fire
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention16 avril 2008 4 nov. 2004 à 22:21
Meme pas je suis aussi dans les 600-700 fps :o
Sinon très sympa...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 22:03
t'as piqué un PC de la NSA?
superr06
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 24 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2004 4 nov. 2004 à 21:48
Dans les 600 fps ^_^
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 4 nov. 2004 à 21:28
d'abord merci pour tous vos commentaires .
en fait chez moi sa rame beaucoup , j'ai des problemes avec mon ordi en ce momment ( faut que je formate tt ), donc pour moi le menu defile correctement . sa tourne au alentour de 30 frames par sec , et vous ?
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 20:55
vi moi aussi
superr06
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 24 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2004 4 nov. 2004 à 20:53
sympa ton petit jeu mais chez moi ca va trop vite !
Dans le menu une petite pression de touche le fait defiler 20 fois ^o^ !
N'empeche c'est bien !
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 20:46
super l'idée des outlined fonts dans le menus
a propos, j'ai posté une source la dessus her, elle est encore (pour compbien de temps???) dans le sommaire
j'ai regardé un peu le code.. pourquoi définir deux fois horizontal et vertical? la tu les définis a chaque collision, cad plusieurs fois par frame...
sinon, des classes en veux tu en voila!! perso j'aime bien... mais (avis personnel) je n'ai jamais aimé 36 includes avec une classe dans chaque, surtout pour des struct aussi petite que Mur... et ton prog devrait qd mem marcher sans ca...enfin bon
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 4 nov. 2004 à 19:23
Au fait, il serait bon de laisser un joueur faire autant de coups qu'il le souhaite même si le par est atteint.
Sur ce @+
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 4 nov. 2004 à 19:19
Bonjour,
J'ai l'honneur de donner la première remarque et voici mon point de vue la dessus :
- c'est un projet très sérieusement entrepris et très rigoureux quand aux techniques utilisées
- il est comme tu l'espérais ludique, j'y jouerais volontiers plus de temps
- tant au niveau technique (par les classes) qu'au niveau graphique (peu de garnitures graphiques) c'est d'un très bon niveau.
- la maîtrise d'OpenGl y est complète
Voici maintenant les points un (tout petit peu) moins forts (des broutilles !):
- les forces de frottements se font génralement plus sentir ! C'est un mini golf sur glace ça (non je plaisante évidemment, mais cette force doit être plus intense)
- les niveaux pouvaient avoir une meilleure représentation : on pourrait très bien imaginer de les enregistrer dans un fichier, ou alors dans une base de données,...
La perfection n'existe pas, mais ta note est asymptotique à la perfection : 10/10
(ça le mérite oui)
28 nov. 2005 à 20:46
23 nov. 2005 à 18:47
c'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas du tout comment faire sa
si ta une idée ... je pourrai peut être me pencher sur le sujet
22 nov. 2005 à 20:48
16 nov. 2005 à 03:13
8 nov. 2004 à 23:42
8 nov. 2004 à 21:42
7 nov. 2004 à 19:34
enfin un programmeur qui pense aux fainéants :D
6 nov. 2004 à 19:47
le mode tricherie , si tu l'active et ben tu peu passer les niveaux en appuyant sur 'g' donc sa te permet de voir tt les niveau mm si tu n'arrive pas a les passer
voila
@+
6 nov. 2004 à 17:34
Le jeu est amusant mais frustrant parfois; au niveau 7, je suis passé 2 fois par-dessus le trou et il ne m'a pas été accepté...grr
Aussi, quand c'est notre dernier coup, ben plutôt que de ne pas nous laisser calculer ce coup, le prog préfère nous dire qu'il n'est pas valide une fois qu'on vient de le préparer ! Très frustrant :'(
Ensuite, il me semble qu'il y a des infos de débogage qui sont affichées non? (je parle du "méthode collision = 0" affiché dans l'écran de jeu ^^).
Et puis le plus gros défaut : pas de timer :( Remarque moi ça ne me gêne pas tellement vu que chez moi ça tourne aussi vers les 30 FPS lol, c'est même descendu jusqu'à 16 :S.
Il me semble aussi que tu n'utilises pas les display lists, ce qui fait que ton prog n'est pas du tout optimisé :( Et être à 16 FPS ça fait pas plaisir :(
Après, comme on t'a dit, ça serait mieux si les niveaux n'étaient pas hard-codés je pense ^^
Et dans Options, c'est quoi ça : "mode trichenie" ? :p
Dsl si là je ne te donne que des points négatifs mais c'est une habitude pour que tu progresses ;) Mais à part ça, ton prog est très bien ;)
5 nov. 2004 à 08:43
mais en fait j'en ai pas mis parce que je croyais que c'etait super lent .
5 nov. 2004 à 08:36
Avec un P4 2.8 ghz et une GeForce Fx 5700 : environ 1077 fps.
Mais sinon ca vaut facile un 10/10 !
bravo !!
4 nov. 2004 à 23:29
30fps!
moi j'ai un 1.4Ghz et du 300fps ?! c'est bizarre. luthor, t'as peut -etre le V-sync?
Oh encore un truc:
les outlined fonts (voir ma source, puuuub :) )quand elles tournent et qu'elles sont longues, elles déparrent le frustrum et ca fait tout moche, éloigne-les.
4 nov. 2004 à 23:19
Par contre, il y a une seule chose de tres pénible :)
J'ai fini le jeu, mais plz, quand tu appuis sur espace pour modifer la force, tu fais une sorte de modulo et finalement, ca passe de la force maximum à 0, fait plutot osciller la force de la poussée: c'est à dire quand la force arrive au maximum, elle rediminue.
Sinon c'est tres bien fait. :)
4 nov. 2004 à 22:21
Sinon très sympa...
4 nov. 2004 à 22:03
4 nov. 2004 à 21:48
4 nov. 2004 à 21:28
en fait chez moi sa rame beaucoup , j'ai des problemes avec mon ordi en ce momment ( faut que je formate tt ), donc pour moi le menu defile correctement . sa tourne au alentour de 30 frames par sec , et vous ?
4 nov. 2004 à 20:55
4 nov. 2004 à 20:53
Dans le menu une petite pression de touche le fait defiler 20 fois ^o^ !
N'empeche c'est bien !
4 nov. 2004 à 20:46
a propos, j'ai posté une source la dessus her, elle est encore (pour compbien de temps???) dans le sommaire
j'ai regardé un peu le code.. pourquoi définir deux fois horizontal et vertical? la tu les définis a chaque collision, cad plusieurs fois par frame...
sinon, des classes en veux tu en voila!! perso j'aime bien... mais (avis personnel) je n'ai jamais aimé 36 includes avec une classe dans chaque, surtout pour des struct aussi petite que Mur... et ton prog devrait qd mem marcher sans ca...enfin bon
4 nov. 2004 à 19:23
Sur ce @+
4 nov. 2004 à 19:19
J'ai l'honneur de donner la première remarque et voici mon point de vue la dessus :
- c'est un projet très sérieusement entrepris et très rigoureux quand aux techniques utilisées
- il est comme tu l'espérais ludique, j'y jouerais volontiers plus de temps
- tant au niveau technique (par les classes) qu'au niveau graphique (peu de garnitures graphiques) c'est d'un très bon niveau.
- la maîtrise d'OpenGl y est complète
Voici maintenant les points un (tout petit peu) moins forts (des broutilles !):
- les forces de frottements se font génralement plus sentir ! C'est un mini golf sur glace ça (non je plaisante évidemment, mais cette force doit être plus intense)
- les niveaux pouvaient avoir une meilleure représentation : on pourrait très bien imaginer de les enregistrer dans un fichier, ou alors dans une base de données,...
La perfection n'existe pas, mais ta note est asymptotique à la perfection : 10/10
(ça le mérite oui)