GESTION D'UNE LISTE CHAÎNÉE AVEC DES FICHIERS

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 2 août 2004 à 16:52
marik7335 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 5 nov. 2004 à 23:35
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marik7335 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
5 nov. 2004 à 23:35
Je confirme ton dire, ce n'est pas mon exemple et d'ailleur je n'ai jamis précisé que c'était le mien. J'ai quand même apporter quelques modifictions au programme d'origine : la méthode Recherche, Supprimer, Afficher et initialise de la classe ParcVoiture.
cs_nomenclator Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
5 nov. 2004 à 10:07
En zieutant ton code, je vois que ton exemple, n' est pas ton exemple mais celui tiré d' un bouquin de C++, des editions micro application.
C la replique exacte du code.
Enfin je tenais juste a le signaler.
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 août 2004 à 09:27
k
merci
++
MN - vive MP : http://steph.dall.online.fr/MP
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
5 août 2004 à 09:00
pour le passage par reference, c'est sur il faut le specifier avec &, sinon le compilo ne le fera pas
par contre pour ce qui est des eventuel optimisations faites par le compilo, rien n'est ecris dans le standard, il faut connaitre le compilo

le const apres le prototype d'une methode membre permet d'assurer l'integrité de l'objet, il ne pourra etre modifié (aucun de ses membre ne peuvent etre modifié, sauf ceux spécifiés mutable)
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 août 2004 à 08:49
djl => autant pour moi...
mais il me semblait que comme le compilo était sûr que la var n'était pas modifiée, il se permettait de la transmettre pas @.

Ptet que C uniquement certains compilos ou ptet que j'ai fait une err sur le coup...


Au fait, qqn pourrait rappeller a quoi sert le const mis après le prototype de fonction?

++
Nono
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 19:10
magic_Nono > le passage de parametre en const permet d'accelere le traitement ??
tu confond avec le passage par reference (en c++, et par pointeur en c)

const n'a rien a voir la dedans, ca ne se traduit pas dans le code généré, c'est juste une securite offerte par le compilo contre soi meme
marik7335 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 août 2004 à 14:42
Bj,
Je suis encore étudiant et il faut dire que je ne connais pas tout du C++. Mais bon merci pour les renseignements j'en tiendrais compte par la suite.

Salut
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
4 août 2004 à 09:02
le passage de const en param
permet juste d'accélérer et de sécuriser les trtts car sinon, une copie est employée dc la sécu est bien assurée mais au pri d'une copie implicite...

++
Nono.
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
3 août 2004 à 21:29
Voiture(const char *ma="", const char *mo="", const char *pr="");
...
et surtout en terme de poo

virtual void Afficher() const;

... pour toute les methodes n'ayant pas à modifier l'hinstance, sinon comment assurer sont integrité

le c++ est un langage orienté sécurité, on peut pas programmer sans const
marik7335 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
3 août 2004 à 21:18
Slt,
C'est juste un exemple simple qui permet d'expliquer comment sauvegarder er récupérer des données d'un fichier avec des listes chaînées. Ce n'est pas un vrai programme de 3000 lignes de codes qui utilisent les différentes méthodes du c++ en outre, les templates, les exceptions etc... ce n'est pas l'interêt de cet exemple. Il vise les personnes qui ont du mal avec les fichiers et le listes chaînées. mais bon merci quand même pour les infos Nono.
Par contre djl je vois pas pourquoi tu me parle de const, tant que tu y es on peut aussi mettre des #define, je comprends pas le but de ta phrase.
Amicalement,
Marik7335
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
2 août 2004 à 23:56
trop de pointeur, de char * pour du c++, et ya pas de const
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
2 août 2004 à 16:52
Bj

Et voici une n-ieme edition des listes chainees...

je ne comprenais pas l'histoire des fichiers, après étude (rapide, donc ptet que je me trompe)
le seul intéret est la sauvegarde / restitution...

sinon, sans vouloir t'offencer, j'ai trouvé le srce relativement pauvre (peu de fonction/ peu de commentaires)
pas de template...

cela peut tout aussi bien etre fait avec les BListeIndir<voiture> avec son toString envoyé ds un fichier
mais il faudrait rajouter un opérateur de chagement...
Rq: si voiture a un constructeur prenant un char* correspondant a un toString,
la sauvegarde / restaurtation peu se faire par fichier ini & tt est déjà fait

référence : BString - BFichierIni - BListeIndir

Magicalement,
Nono.
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