Transfert de donnee grace a une macro

Résolu
bast26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 30 mars 2006 à 21:55
bast26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 2 avril 2006 à 02:56
Bonjour tout le monde,


Je suis en train de creer une macro qui me permet de comptabliser les sorties de mon stock a partir d une facture realise.
La macro doit prendre les infos (surtout les quantites) dans la facture et inserer ces donnees (les quantites) dans l onglet appele "tableau des sorties", dans la colonne du mois choisi et dans la ligne correspond a la reference.


Pour cela j ai cree un userform qui se presente comme ceci
Combobox n1 pour choisir le mois
Un bouton qui doit valide en fonction du mois choisi


Le probleme ce que je sais pas comment creer cette macro si quelqu un peut m aider merci.
voici mon adresse mail , [mailto:bastienlefort@voila.fr bastienlefort@voila.fr] pour ce qui veulent avoir le fichier pour mieux m aider

Merci
Bastien

4 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
31 mars 2006 à 15:58
Juste une précision, ont est pas là pour faire le travail a ta place!
Si tu as un problème précis exprime le et ont verra ce que l'on peu faire pour toi
3
bast26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
31 mars 2006 à 20:08
Dsl ce que je suis debutant.

Si tu peux juste me donner quelques conseils au niveau des codes a utiliser pour realiser une fonction recherche dans VBA.

Merci et dsl encore
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
1 avril 2006 à 22:41
Salut bast, salut Tuning Max,

bast, faut pas en vouloir à Tuning Max, il a raison, sur le fond.

Mais pour la forme, ce qu'il voulait mettre en évidence, c'est qu'aurait-il bien pu te répondre d'autre que ce qu'il a répondu ? il n'aurait pas pu dire "Ben, on est navré pour toi, vouloir faire une macro et pas savoir le faire!", ou "Ici c'est un forum pour VB, pas un forum poor VB #?#", parce qu'on n'est pas des sauvages non plus.

Il n'aurait pas pu dire que ce je te dis là, parce que moi, si je te le dis, c'est parce que tu es désolé d'une part et débutant d'autre part ( 2 bonnes raisons pour se foutre en l'air :) , donc il faut en jeter au moins une [s'il te plait, ne jettes pas la mauvaise, il n'y en qu'une pour laquelle on peut t'aider]), et puis s'il disait ce que je dis, il signerait rvblogn, et ce n'est pas le cas! ( ça c'était juste pour t'embrouiller un peu plus, du coup tu doutes, et tu te dis, c'est p'tet pas des sauvages, mais c'est des grands malades!! )

Voilà, là, tu es juste dans le bon état d'esprit pour résoudre ton problème, tu es un peu énervé qu'on s'acharne, et tu as envie de nous prouver que tu tiens la route.

Donc, pendant que tu as de l'élan, fait l'inventaire de ce que tu veux faire précisément, ajoutes une colonne, inscris-y ce que tu sais déjà faire, poses des questions précises sur ce que tu ne sais pas faire ( ça c'est pour gagner du temps, tu passes ta commande avant, tu vas te tourner les pouces pendant ce temps ), attaques ce que tu penses savoir faire, et quand ça bloque (si ça bloque), postes un message précis sur ce qui bloque.

As-tu compris ce que l'on attend de toi?
Je résume, tu a 2 jobs :
1./ c'est toi qui cerne précisément le problème, et qui passes la commande en précisant bien les termes de celle-ci.
2./ c'est toi qui et validerasi elle existe et qu'on la trouve ), pour que d'autres membres, recherchant la même chose que toi, trouvent une solution pensée par nous, et validée par toi.

C'est donc toi qui a le plus de boulot à faire !
alors, ne perds plus de temps, à l'heure où je te réponds, tu es déjà en Page 4 !

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
bast26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 02:56
Salut j ai justement fais comme tu me le conseille, ca fait 15 jours que je travaille sur cette macro elle est au point now, juste un truc je veux pas me faire passer pour le type qui fait rien et qui attend q uon lui fasse le boulot.
Merci pour tes conseils rvblog

A plus
0
Rejoignez-nous