TRANSPARENCE & MOBILITE DE CONTROLES

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
- - Dernière réponse : sedera15
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
- 9 janv. 2012 à 09:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24120-transparence-mobilite-de-controles

Afficher la suite 
MouLeT
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
-
Source très interressante....j'vais regarder sa dplus près ^^
9.5/10 et jarondie a 10 :p
bilaloch
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
C exactement ce qu'il me fallai.Merci.
10/10
Scalpweb
Messages postés
1468
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
Super cette source ! Bravo à toi.
Trainkill666
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
-
bravo 10/10,
quand je remplace le textebox par un listbox ça marche, je peux bouger la listbox avec le scrollbar, mais impossible avec haut ou bas et rien ne s'affiche en surbrillant au dessus de celle-ci,
peux-tu m'aider stp, merci à l'avance...
ldx
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2005
-
Je me suis aperçu que certains objets ne sont plus opérationnels quand on effectue un SETParent dessus. Par exemple, il n'est pas possible de saisir quelque chose dans le TextBox, alors que l'on peut cliquer sur un bouton Option... ComboBox est inopérationnel également. Je suppose donc qu'il en est de même pour ListBox....

Si tu regardes le prog de Lumesh tu t'apercevras qu'il a mis son contrôle "T" dans une picture. Et c'est celle-ci que je fais bouger dans le source DES CONTROLS DANS LA BARRE DE TITRE DUNE FORME- COMPLEMENT.

Essayes en mettant ton ListBox dans une picture. En tout cas je suis en train de chercher de mon côté. Si je trouve le moyen de rendre opérationnel ces ...box je le ferais savoir

Quand à l'impossibilité de la surbrillance, je pense que c'est parce que l'objet est mis en première position (HwndTopmost). Essayes avec HwndNoTopMost (valeur 0). Avec cette valeur, si l'objet est en dehors de son form tu dois pouvoir mettre une surbrillance dessus. Mais si tu refais glisser le ListBox dans le form, il disparaîtra derrière celle-ci