MOTEUR 3D BASÉ SUR UNE CARTE 2D (COMME DOOM DE SUPERNES)
Utilisateur anonyme
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18 juin 2004 à 11:21
krissssss
Messages postés88Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2007
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19 août 2004 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 17 août 2004 à 15:33
Oki c cool :D
krissssss
Messages postés88Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2007 17 août 2004 à 04:50
Oui !
Il "suffit" de modifier les quelques mauvaises lignes :p
On calcul la distance avec point()
Suivant l'angle, on doit modifier chaque distance suivant la formule :
(d est la distance, a est l'angle Ayant pour sommet le point de vue)
nDist = dist-sqr( (1-cos(90-a))^2 + (1-sin(90-a))^2 )
En effet, on remarque en faisant un dessin que l'on doit "éliminer" un arc de cercle !
PS : Attention, n'étan pas chez moi, je n'ai pas pu vérifier si c'est bien juste mais sur "papier" ça à l'air d'être correcte.
PSbis : Merci !!!
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 10 août 2004 à 16:58
Je viens t'informer que d'aprés ce que je vois il n'y a pas de correction de distance... Je m'explique si tu regardes un point sur un mûre perpendiculaire à la direction de la caméra et bien il se trouve à la même distance que le point qui est juste à côté or si un rayon tape sur le point qui est juste à côté il va y trouver un distance plus grande car il prend l'hypothènus ce qui donne l'impresion de regarder depuis l'oeil d'un poisson :) Aprés j'ai peut-étre mal regardé...
cs_calash
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 8 juin 2004StatutMembreDernière intervention22 juin 2004 22 juin 2004 à 12:08
19 août 2004 à 17:26
On peut récupérer quelques fonctions utiles :-)
Mais bon, si c'est pour faire un jeu 3D autan utiliser Allegro ou SxDL (Petite recherche dans google)
Cette source n'étais là que par ce que je suis tombé sur un article qui exposait le principe :-)
Je ne sais pas si je vais la mettre à jour...
@+++
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Programaths
17 août 2004 à 15:33
17 août 2004 à 04:50
Il "suffit" de modifier les quelques mauvaises lignes :p
On calcul la distance avec point()
Suivant l'angle, on doit modifier chaque distance suivant la formule :
(d est la distance, a est l'angle Ayant pour sommet le point de vue)
nDist = dist-sqr( (1-cos(90-a))^2 + (1-sin(90-a))^2 )
En effet, on remarque en faisant un dessin que l'on doit "éliminer" un arc de cercle !
PS : Attention, n'étan pas chez moi, je n'ai pas pu vérifier si c'est bien juste mais sur "papier" ça à l'air d'être correcte.
PSbis : Merci !!!
10 août 2004 à 16:58
22 juin 2004 à 12:08
18 juin 2004 à 11:21