Moteur 3d basé sur une carte 2d (comme doom de supernes)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 327 fois - Téléchargée 465 fois

Description

C'est un moteur 3D très simple et très limité (Vu la méthode utilisée).
Je l'ai mis ici car il peut servir pour pas mal de gens :-)
Notez que ça fait du bien d'y jeter un coup d'oeuil juste pour savoir que ça existe.

Conclusion :


Utilisez les flèches du clavier après avoir cliqué dans la vue 3D !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

krissssss
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2007

Dans une de mes autres sources ("Distance, angle et rotation")
On peut récupérer quelques fonctions utiles :-)

Mais bon, si c'est pour faire un jeu 3D autan utiliser Allegro ou SxDL (Petite recherche dans google)

Cette source n'étais là que par ce que je suis tombé sur un article qui exposait le principe :-)

Je ne sais pas si je vais la mettre à jour...

@+++
------------------------------------------
Programaths
TheTiger
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

Oki c cool :D
krissssss
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2007

Oui !


Il "suffit" de modifier les quelques mauvaises lignes :p

On calcul la distance avec point()
Suivant l'angle, on doit modifier chaque distance suivant la formule :
(d est la distance, a est l'angle Ayant pour sommet le point de vue)
nDist = dist-sqr( (1-cos(90-a))^2 + (1-sin(90-a))^2 )

En effet, on remarque en faisant un dessin que l'on doit "éliminer" un arc de cercle !

PS : Attention, n'étan pas chez moi, je n'ai pas pu vérifier si c'est bien juste mais sur "papier" ça à l'air d'être correcte.

PSbis : Merci !!!
TheTiger
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

Je viens t'informer que d'aprés ce que je vois il n'y a pas de correction de distance... Je m'explique si tu regardes un point sur un mûre perpendiculaire à la direction de la caméra et bien il se trouve à la même distance que le point qui est juste à côté or si un rayon tape sur le point qui est juste à côté il va y trouver un distance plus grande car il prend l'hypothènus ce qui donne l'impresion de regarder depuis l'oeil d'un poisson :) Aprés j'ai peut-étre mal regardé...
cs_calash
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

c du mode 7 ....... de la fausse 3 D voila.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.